Actualité > Manifestations >

Reed Expositions lance INTRALOGISTICS PARIS 2013

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

intra LOGISTICS

Mercredi 20 juin 2012

INTRALOGISTICS Paris - le Salon des équipements de manutention pour l'industrie et la distribution - aura lieu du 26 au 28 mars 2013 à Paris Nord Villepinte Hall 3, et se tiendra conjointement à SITL Solutions Logistiques 2013 qui s'installe dans le Hall 4.

Stockage, Levage, Automatisation, Conditionnement, Manutention, Chariots sont les mots-clés de ce nouveau salon qui rassemblera 300 exposants sur 19 000 m². 15 000 participants sont attendus.

Organisé en partenariat avec le CISMA, INTRALOGISTICS Paris met à l'honneur les équipements de manutention et les systèmes automatisés pour traiter et rationaliser les flux physiques d'approvisionnement, de production et de distribution.

100 % orienté vers les industriels et les distributeurs à la recherche de compétitivité dans leurs opérations intralogistiques, il mobilisera la plus large communauté de grands comptes et de PME/PMI, décideurs et prescripteurs issus des grands secteurs d'activités : agro-alimentaire, automobile, cosmétique, chimie, biens de consommation, industrie lourde et distribution. De la mécanisation aux solutions fixes et mobiles, quatre grands secteurs y seront représentés : Levage & Manutention, Automatisation, Stockage & Emballage, Chariots.

Innovation orientée Clients et Business

Dirigé par Laurent Noel, Directeur de la division transport, logistique & manutention de Reed Expositions France, INTRALOGISTICS Paris 2013 prend désormais sa place tous les 2 ans en tenue conjointe avec SITL Solutions Logistiques et ECO Transport & Logistics.

« Avant de lancer le projet et de structurer son offre, nous avons mené une enquête visant à identifier le profil des visiteurs intéressés par ce genre de manifestation. L'innovation est la demande n°1 exprimée par les industriels et les distributeurs. Cette recherche concerne aussi bien les produits, des plus simples au plus complexes, que les services associés sources de valeur ajoutée», explique Laurent Noël.

Sur les processus de décisions d'achats d'équipements de manutention, l'enquête réalisée par AMR International livre plusieurs autres enseignements.

« En terme de besoins, on distingue quatre lignes : automatisation, économies d'énergie, sécurité, environnement. Les attentes se focalisent quant à elles sur les gains de productivité, la capacité à customiser et à adapter l'offre et la flexibilité. De façon transversale, les solutions recherchées s'intègrent à des démarches de développement durable ».

L'étude identifie en outre le rôle croissant des prescripteurs dans le processus d'achat selon la complexité des équipements dans un environnement de reprise des investissements, de renouvellement des équipements et d'innovation.

Tenue conjointe avec SITL Solutions Logistiques

L'organisation conjointe d'INTRALOGISTICS et de SITL Solutions Logistiques répond à une proximité et à une convergence entre la manutention et la logistique.

« Complémentaires, les deux salons offrent un accès unique aux technologies innovantes pour gagner en compétitivité à chaque étape de la supply chain, d'amont en aval. Les visiteurs pourront passer de l'un à l'autre aisément ».

Manifestation à dimension nationale, INTRALOGISTICS s'adresse aux grands comptes et aux PME/PMI.

« Grâce à l'expertise de Reed Expositions dans l'organisation des salons BtoB et à son savoir-faire en marketing direct et en webmarketing, un travail auprès d'un visitorat ciblé et qualifié est engagé par filière et par région dans un souci de proximité par rapport au marché français et à ses caractéristiques ».

Manifestation à fort contenu

Un comité de pilotage va être constitué à partir d'un panel de grands décideurs de l'industrie, de la distribution et de la logistique ainsi que des principales organisations professionnelles. Fort de leurs retours, six conférences plénières et 14 ateliers thématiques seront proposés.

« La priorité sera donnée aux cas concrets et aux remontées d'expériences. En accès libre et gratuit, ce cycle de conférences rassemblera environ 2 000 auditeurs ».

Prix de l'innovation oblige, deux prix seront remis sur le salon, l'un pour « Stockage et manutention », l'autre pour « Manutention & équipements d'entrepôt ». Un autre moyen de consacrer l'innovation, fil rouge de la première édition d'INTRALOGISTICS Paris.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe