Actualité > Immobilier >

Les Restos du Cœur s'installent sur la plate-forme Sogaris à Rungis

SDCom'

Sogaris


Paris, le 11 juin 2012

Début juillet 2012, les Restos du Cœur s'installeront dans les entrepôts de la plate-forme logistique multimodale de Sogaris à Rungis.

Le 23 avril dernier, le président des Restos du Cœur, M. Fiorucci, a signé un bail pour la location d'une surface de 4 400 m2 sur la plate-forme logistique Sogaris à Rungis, afin de stocker les produits alimentaires et de première nécessité. Ainsi, l'association succèdera à Ducros Express, en fin de bail, et s'installera dans les locaux dès le 1er juillet 2012.

Trois principales raisons ont mené les Restos du Cœur à choisir la plate-forme de Rungis :

  • La présence d'une zone identifiée logistique avec des prestations correspondant aux besoins de l'association (le type de bâtiment, la surface, la luminosité de l'entrepôt, etc.),
  • La localisation à proximité immédiate de Paris et du marché international de Rungis,
  • Les perspectives pour l'activité de l'association en matière de réinsertion de demandeurs d'emplois. En effet, l'association espère pouvoir repositionner dans des grands groupes, dont certains sont déjà présents sur la plate-forme Sogaris, certains des demandeurs d'emplois auxquels elle fait appel pour des postes de caristes/manutentionnaires, dans le cadre de contrats de 6 mois pour ses propres besoins.

La signature de ce bail d'une durée de 8 ans et 4 mois s'est réalisée par l'intermédiaire d'EOL (Entrepôts On Line), conseil du preneur et du bailleur.

« La signature de ce nouveau client montre l'intérêt de notre plate-forme de Rungis et de sa localisation stratégique comme porte d'entrée de l'agglomération parisienne », indique Romain Loisy, Directeur Commercial de Sogaris. « La qualité de nos prestations joue également beaucoup dans la décision finale de nos clients, qui apprécient la valeur ajoutée de nos services, tels que la sécurité, la qualité de nos bâtiments ou encore les services annexes de restauration ou de mise à disposition de salles de réunion. »

Cette installation devient ainsi le plus grand site logistique des Restos du Cœur en France.



 

À propos de Sogaris

Spécialisé dans la création et la gestion de plates-formes logistiques multimodales, Sogaris accompagne depuis plus de 50 ans les opérateurs de transports et les collectivités locales dans la gestion des flux de marchandises indispensables au fonctionnement économique et social des territoires, et plus particulièrement du milieu urbain. Concepteur de la plate-forme de référence de Rungis, le Groupe dispose actuellement d'un patrimoine d'actifs de 484 000m2 en France. Afin de demeurer une référence en matière d'immobilier logistique et de services associés, Sogaris est engagé dans une démarche constante de modernisation de ses sites et s'attache à développer des projets novateurs en termes de multimodalité, de technicité, d'accessibilité et de respect de l'environnement. Le Prix de l'Innovation SITL 2010, que Sogaris a remporté grâce à sa plate-forme logistique urbaine de Marseille-Arenc, ainsi que le Grand Prix SIMI 2009, témoignent de la capacité du Groupe à initier des concepts inédits et à établir, dès aujourd'hui, les bases de la logistique de demain.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe