Actualité > Prestataires >

FM Logistic construit une troisième plateforme en Seine-et-Marne

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

FM Logistic

Mardi 5 juin 2012

Acteur important de la logistique dans les secteurs industries agro-alimentaire, distribution, droguerie-hygiène, produits industriels-électronique, cosmétique-produits de luxe et santé, FM Logistic construit une troisième plateforme en Seine-et-Marne, à Marolles-sur-Seine dans la zone d'activités de Saint Donain.

À l'image des dernières plateformes de Dijon, Ressons ou encore Château-Thierry, ce site multi-clients de plus de 50 000 m² comptera, à terme, plus de 250 emplois. Une première phase de construction de 12 000 m² représentant un investissement de près de 10 000 000 d'euros a débuté le 1er juin 2012.

Pose de la première pierre de la plateforme FM Logistic à Marolles-sur-Seine

Pose de la première pierre de la plateforme FM Logistic à Marolles-sur-Seine
De gauche à droite : Yves JEGO - Président de la Communauté des Communes des deux fleuves - Philippe LEVEQUE - Maire de Marolles-sur-Seine
Jean-Christophe MACHET - Co-Président FM Logistic

L'accroissement de l'activité de FM Logistic en Seine-et-Marne au travers de cette troisième plateforme permet au Groupe d'accentuer sa présence en Ile de France, de maintenir sa position de leader sur le marché, de sceller les bases d'un partenariat à moyen terme et d'être présent dans la vie économique locale.

Précurseur des plateformes multi-clients et multi-activités, un concept qui favorise la synergie des ressources humaines et des moyens matériels, FM logistic fait appel à ses diverses ingénieries telles que : bâtiments, process et méthodes, pour soutenir sa stratégie de développement et répondre aux besoins de ses clients.

Ainsi, l'ingénierie construction NG Concept est spécialisée dans la conception et la construction des plateformes tout en prenant en compte les évolutions environnementales.

L'ensemble de ces moyens est dynamisé par une équipe opérationnelle expérimentée, ainsi que par les services commerciaux Groupe et France qui sont force de proposition par rapport aux différents métiers de FM Logistic et qui sont en charge de piloter la conception de solutions logistiques efficientes.


 

À propos d'FM Logistic Corporate :

Prestataire logistique international, FM Logistic gère et réalise les prestations en entrepôts, du conditionnement à la distribution. FM Logistic assure l'optimisation de la Global Supply Chain d'industriels ou de distributeurs.

FM Logistic c'est 14 000 collaborateurs avec un chiffre d'affaires de 744 millions d'Euros. Ce chiffre d'affaires est réparti pour 58% dans les activités d'entrepôt et manutention, 27% dans le transport, 13% dans le co-packing et le co-manufacturing et 2% en douane/Supply Chain Management.

FM c'est aussi 2 300 000 m² de surface d'entrepôts, 900 millions de packs assemblés par an, 200 millions d'unités consommateurs produites par an, 1 975 000 colis préparés par jour et 1 300 000 livraisons par an.

FM Logistic compte parmi ses clients des industriels des secteurs agro-alimentaires, DHP, Santé, High-Tech, biens de grande consommation ainsi que des géants de la grande distribution.

FM Logistic, c'est aussi des ingénieries performantes comme NG Concept spécialisée dans la conception et la construction de bâtiments, et FM2i filiale spécialisée dans la conception et la réalisation de solutions innovantes dans le monde de la logistique pour optimiser le fonctionnement de la Supply Chain Execution et Management entre industriels et distributeurs.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe