Actualité > Prestataires >

Le Groupe GEFCO ouvre une filiale en Bulgarie

SDCom'

Gefco

GEFCO conforte son positionnement aux carrefours de l'Europe et de l'Asie


Paris, le 24 mai 2012

Le groupe GEFCO ouvre une filiale à Sofia, en Bulgarie renforçant ainsi sa présence en Europe centrale et orientale.

La situation géographique de la Bulgarie crée un pont entre l'Europe de l'Ouest, la Turquie et le Moyen Orient, facilitant les flux logistiques automobiles en Europe. Aleksander Raczynski prend la direction de GEFCO Bulgarie.

Présence de GFEFCO dans l'Est Européen


La logistique automobile, expertise clé de GEFCO Bulgarie

Créé en décembre 2011, GEFCO Bulgarie fournit d'ores et déjà une large gamme de services, notamment en logistique automobile. La filiale a très rapidement ouvert un centre automobile situé à Lozen, au sud-est de Sofia, où les véhicules sont regroupés avant d'être distribués. La filiale a signé son premier contrat avec Sophia France Auto (SFA), importateur officiel de Peugeot en Bulgarie. Partenaire exclusif de la logistique des véhicules gérés par SFA, GEFCO Bulgarie assure leur distribution sur le marché national. La filiale compte aussi parmi ses nouveaux clients, les concessionnaires Citroën, Volkswagen et General Motors.

A terme, seront développées des activités Overseas, comme le transport maritime entre la Bulgarie et le Moyen et l'Extrême-Orient.


Un carrefour géographique stratégique, essentiel au maillage international du réseau GEFCO

Depuis janvier 2012, la filiale bulgare assure de nouveaux flux depuis l'Europe, notamment en provenance de Marckolsheim et de Blyes en France, de Kolin en République tchèque, de Trnava en Slovaquie, d'Atessa en Italie et d'Izmit en Turquie.

« GEFCO Bulgarie, situé entre les filiales roumaine et turque, permet une forte coopération entre ces pays et favorise les échanges commerciaux vers l'Europe », explique Aleksander Raczynski.

GEFCO couvre aujourd'hui 15 pays en Europe centrale et orientale, en Asie centrale et au Moyen-Orient.




Un accent fort mis sur le développement de services à l'industrie

Début avril, GEFCO Bulgarie et GEFCO Allemagne ont conjointement lancé une nouvelle ligne de groupage entre Sofia et Stuttgart. Un acteur majeur de l'industrie pharmaceutique, déjà client de la filiale allemande, est le premier à bénéficier de cette nouvelle liaison hebdomadaire. L'acheminement des produits est réalisé en 4 jours et la distribution sur le marché national, en 24 heures. Ce transport sous température contrôlée respecte strictement les exigences de l'Accord européen relatif au transport international des marchandises Dangereuses par Route.

Alexander RACZYNSKI« La Bulgarie est un pays où le marché du transport et de la logistique est très dynamique et offre un fort potentiel de développement », indique Aleksander Raczynski. « Nous projetons d'accroître rapidement nos activités ainsi que notre portefeuille clients, en offrant notre savoir-faire en logistique pour les secteurs de l'électronique, les biens de grande consommation et les équipements industriels. Nous souhaitons par ailleurs renforcer nos relations avec les petites entreprises de transport bulgares et ainsi contribuer à la croissance locale ».


Une coopération avec 4 universités de Sofia pour accompagner son développement

GEFCO Bulgarie développe des partenariats de coopération avec les départements « Economie » de quatre universités de Sofia (University of World and National Economy, Technical University, Sofia University, New Bulgarian University). GEFCO Bulgarie accueille et forme des étudiants stagiaires aux métiers de la logistique.

La filiale compte un effectif de 14 collaborateurs qui ont déjà acquis une forte expérience au sein du groupe GEFCO.

Aleksander Raczynski, Directeur général de la filiale, a plus de 10 ans d'expérience dans le secteur de la logistique. Il a rejoint GEFCO Russie en 2005 et occupait depuis 2007 le poste de Directeur de la joint-venture formée entre GEFCO et Algaï Automotive Logistics à Moscou.


 

Groupe GEFCO

GEFCO est aujourd'hui la référence en matière de logistique pour l'industrie : fort de ses six grandes expertises - Logistique, GefboxSystem, Overseas, Overland, Distribution de véhicules automobiles et Douane et représentation fiscale - GEFCO apporte des solutions globales et innovantes à toute problématique de logistique industrielle, qu'elle soit domestique ou internationale, en amont comme en aval des unités de production. Présent dans 150 pays, GEFCO fait partie des 10 premiers groupes européens. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros en 2011 et emploie 10 300 collaborateurs depuis l'intégration de Gruppo Mercurio. Le Groupe, qui compte plus de 300 implantations dans le monde, se développe en Asie centrale, en Europe centrale et orientale, au Moyen-Orient, en Asie orientale et en Amérique du Sud.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe