Actualité > Equipementiers >

Le SCP de SSI Schaefer au service du plus grand entrepôt collaboratif multi-fabricants

SDCom'

SSI Schaefer

14/05/2012.

Le réseau d'experts Nord-Américain ES3 a remporté le prix de l‘innovation Supply Chain 2011 pour son programme D2S (Direct-to- Store), qui utilise le système de préparation de commandes automatisé SCP de SSI SCHAEFER.


Le programme coopératif D2S (Direct-to-Store)

ES3 est un regroupement d‘experts renommés de la Supply Chain, qui se concentre sur des innovations permettant de déplacer les produits plus rapidement, plus efficacement et à moindre coût par rapport aux modèles de Supply Chain usuels.

ES3 exploite le plus grand entrepôt de denrées alimentaires au monde, situé à York en Pennsylvanie (États-Unis). Grâce à ce regroupement révolutionnaire et au programme D2S d‘ES3, ce bâtiment est actuellement le premier entrepôt collaboratif au monde et sert, à plus de 60 fabricants de biens de consommation, de plaque pivot pour la zone du Nord-Est des Etats-Unis.

Le programme D2S d‘ES3 permet,  grâce à  une prestation concentrée de stockage, de préparation de commandes et de transport, d'assurer une livraison quotidienne des succursales directement depuis le stock du fabricant, donc sans passage par un centre de distribution commercialLe programme D2S d‘ES3 permet, grâce à une prestation concentrée de stockage, de préparation de commandes et de transport, d'assurer une livraison quotidienne des succursales directement depuis le stock du fabricant, donc sans passage par un centre de distribution commercial. Il engendre en outre une réduction considérable des coûts et émissions de CO2, ainsi que l'augmentation de la vitesse de mise en rayonnage et l'amélioration de la disponibilité des rayonnages.

Le prix de l‘innovation Supply Chain 2011 est décerné par le CSCMP, conseil des professionnels de la gestion de la chaîne d‘approvisionnement. Le SupplyChain Innovation Award™ récompense des solutions novatrices pour la chaîne d‘approvisionnement qui permettent une réduction des coûts, la rationalisation des processus, des économies d‘énergie et une amélioration de la rentabilité. La solution D2S a été présentée à Philadelphie lors de la conférence mondiale annuelle de la CSCMP. Six équipes concourraient également pour le prix, dont ADT Security Services, Inc.




Le Schaefer Case Picking (Système de préparation de commandes automatisé)

Le Schaefer Case Picking  (Système de préparation de commandes automatisé)Le système SCP couvre l'ensemble des étapes du process au sein de l'entrepôt, de la réception des marchandises en passant par la dépalettisation, le stockage tampon, le picking, le séquencement et la palettisation en fonction des besoins jusqu'au déstockage des produits secs et à température contrôlée. Ce concept modulaire et évolutif permet un traitement et un séquencement spécifique des marchandises par magasin et cela jusqu'à l'assortiment de détail.

Son principe de fonctionnement: les palettes du producteur provenant de la zone de réception des marchandises ou du système de stockage grande hauteur sont automatiquement dépalettisées couche par couche. Ces couches sont ensuite individuellement transportées sur des plateaux spéciaux en direction du système de picking/de stockage tampon. L'entre-stockage superposé des marchandises permet ainsi l'obtention d'une densité de stockage maximale et des accès automatiques uniques ou multiples en un seul mouvement de stock. Un logiciel intelligent de palettisation permet de calculer le rangement de la marchandise sur les palettes destinées aux filiales selon une méthode prenant en compte les facteurs d'optimisation du volume, de stabilité et de classes de produits.


 

SSI SCHAEFER est le premier ensemblier logistique mondial concevant et fabricant des solutions de stockage et de préparation de commandes constituées d'une large gamme de produits logiciels (WMS, Picks to light…) et matériels (convoyeurs, transstockeurs, rayonnages, et bacs…). SSI SCHAEFER emploie plus de 8500 personnes à travers le monde.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe