Actualité > Editeurs >

Le premier atelier Inconso en France a connu un fort succès

SDCom'

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique


Paris, France, le 26 avril 2012

Le premier atelier inconso en France tenu le 19 avril à Paris, à l'atelier du France, port de Grenelle, a connu un fort succès. Plus de trente participants ont permis d'animer cet événement.

Ottavio Rivelli, directeur général France, a commencé par une présentation de inconso, sa croissance en France et ses plans d'implantation de son siège social à Lyon courant juillet 2012. Ensuite, Corinne Massuard, consultant produits, a expliqué comment inconso facilite ses implémentations du système de gestion d'entrepôt inconsoWMS en déployant des configurations modèles par secteur d'activité, notamment dans le secteur automobile amont, textile et boissons. Julien Chaffraix, également consultant, a continué en présentant la solution inconso d'optimisation de chargement, inconsoLSO. Pour terminer l'atelier, François Lacourt, Directeur Adjoint GRTgaz et Hicham Kitane, de Möbius, ont expliqué le projet Philogaz, avec la création de la nouvelle plateforme de distribution nationale GRTgaz où inconsoWMS a été déployé en décembre 2011.

Selon Ottavio Rivelli, l'atelier a connu un bon succès, les participants ont donné un très bon retour, encourageant pour planifier des futurs ateliers en France à l'image de ce que nous faisons en Allemagne. A partir de juillet, nous serons une équipe de quinze personnes et nous pourrons faire partager d'autres cas de succès inconso en France au travers d'autres témoignages clients.



Les différents modules du système seront démontrés par inconso au congrès logistique VDA du 28 au 29 février 2012 à Brême. Le traitement automatisé de la taxation logistique sera aussi démontré en utilisant la solution inconsoLSA, ainsi que la visibilité des processus logistiques avec le module inconsoLIS.


 

À propos d'inconso

Créée par Ottavio Rivelli, inconso SAS (Société par Actions Simplifiée) est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG. Ses principaux axes de développement sont la gestion d'entrepôts basée sur la suite logicielle inconsoWMS ou SAP EWM et LES, la gestion du transport, la logistique d'approvisionnement et de systèmes de type ERP pour des sociétés dans le commerce, l'industrie et les prestataires logistiques.

inconso AG est le leader du conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. La société compte avec plus de 400 collaborateurs situés en Allemagne à Bad Nauheim, Bremen, Dresden, Essen, Cologne, Hambourg, Heidelberg, Münster et Stuttgart. inconso AG propose une offre de conseil, des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique, et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation complète des processus logistiques de ses clients.

inconso AG est un membre du groupe C1 basé à Hambourg.
Plus d'information sur le site: www.inconso.fr


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe