Actualité > Editeurs >

La solution standard InconsoWMS Automobile - une solution flexible et sécurisé pour la gestion d'entrepôt au sein de l'industrie automobile

SDCom'

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique


Paris, France, le 1er février 2012

inconso présentera cette solution au congrès logistique VDA les 28 et 29 février 2012 à Brême (stand 16)

inconsoWMS Automobile est un système de gestion d'entrepôt standard pour la gestion des sites de logistique amont et de distribution dans l'industrie automobile. Son succès depuis son introduction sur le marché continue à croître fortement, et compte maintenant avec plusieurs installations en Allemagne, Hongrie et aux Etats-Unis d'Amérique

Les équipementiers et les prestataires logistiques comptent sur la flexibilité et la puissance du système. Un exemple de fonctionnalité spécifique à l'industrie et la gestion des relations de plusieurs à plusieurs entre les équipementiers, prestataires logistiques, fournisseurs et destinataires.

Afin de garantir la précision de livraison, chaque conteneur peut être vérifié par lecture code à barre ou RFID. Tous les mouvements internes, à partir de la réception jusqu'à la sortie marchandise, sont aussi sécurisés.

Le système supporte pleinement les livraisons en flux synchrones aux lignes de production, comportant le montage des kits et références en provenance de différents fournisseurs pour chaque constructeur automobile. La solution est idéal tant pour les centres logistiques qui traitent uniquement avec un faible nombre de fournisseurs, que pour les centres ayant plusieurs centaines de fournisseurs.



Les différents modules du système seront démontrés par inconso au congrès logistique VDA du 28 au 29 février 2012 à Brême. Le traitement automatisé de la taxation logistique sera aussi démontré en utilisant la solution inconsoLSA, ainsi que la visibilité des processus logistiques avec le module inconsoLIS.


 

À propos d'inconso

Créée par Ottavio Rivelli, inconso SAS (Société par Actions Simplifiée) est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG. Ses principaux axes de développement sont la gestion d'entrepôts basée sur la suite logicielle inconsoWMS ou SAP EWM et LES, la gestion du transport, la logistique d'approvisionnement et de systèmes de type ERP pour des sociétés dans le commerce, l'industrie et les prestataires logistiques.

inconso AG est l'un des leaders européens en conseil et solutions informatiques pour la logistique. La société compte 400 collaborateurs situés en Allemagne à Bad Nauheim, Bremen, Dresden, Essen, Cologne, Heidelberg, Hamburg, Münster et Stuttgart. inconso AG propose une offre de conseil, des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique, et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation complète des processus logistiques de ses clients.

inconso AG fait partie du groupe C1 Group, basé à Hambourg, qui combine le portefeuille de plusieurs sociétés spécialisées dans le conseil, le développement des logiciels et les services en informatique en une offre globale de services. Plus d'information sur le site: www.inconso.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe