Actualité > Equipementiers >

Le nouveau G5 électrique bi-mode hybride « Fourgon 6 m3 » optimise les rendements de livraisons de colis

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Goupil Industrie

Goupil Industrie (filiale de Polaris Industries Inc.) renforce son offre de véhicules électriques bi-mode hybrides de la gamme G5 avec une nouvelle version « Fourgon 6 m3 » spécialement développée pour la livraison de colis.

Une plus grande capacité pour optimiser les tournées de livraison

En version standard, le volume intérieur du Fourgon G5 atteint 4 m3. Si cette capacité est pertinente dans le cas des applications de maintenance, il était important d'offrir un plus grand volume aux logisticiens et aux sociétés de livraison. « La force de Goupil est de travailler en étroite collaboration avec des acteurs clés du secteur pour leur offrir une solution en parfaite adéquation avec leurs besoins. Notre R&D a travaillé sur un G5 plus haut et légèrement plus large qui conserve ses qualités dynamiques et ergonomiques, explique Philippe Hugue, directeur commercial de Goupil Industrie. La version bi-mode hybride s'adresse principalement aux applications de livraison de colis, il était donc important d'optimiser les tournées de nos clients. Augmenter le volume utile était un pré requis essentiel pour attaquer ce segment ».

Le nouveau G5 électrique bi-mode hybride « Fourgon 6 m3 » optimise les rendements de livraisons de colisDoté d'un fourgon élargi et plus haut que celui de la version standard, le nouveau G5 à volume intérieur de 6 m3 conserve ses performances de vitesse (40 km/h en mode électrique, 70 km/h en mode hybride électrique-essence).

Le nouveau G5 « Fourgon 6 m3 » peut être livré avec 3 rideaux (visuel ci-dessus) ou avec une porte coulissante double latéral, de 1 à 3 ouvertures possibles. Il dispose également d'une fermeture centralisée et d'un plafonnier en cabine.

Caractéristiques techniques du Goupil G5 « Fourgon 6 m3 »

Performances
- Homologation routière : quadricycle lourd (L7e)
- Nombre de passagers : 2
- Vitesses de pointe : 40 km/h en mode électrique ; 70 km/h en mode hybride
- Autonomie totale* : 400 km (dont 80 km en électrique)

Caractéristiques électriques
- Moteur asynchrone : 5,4 kW
- Variateur de vitesse : 48V - 350 A



Batteries
- Batteries : 180Ah, 240Ah et 320Ah
- Garantie : 4 ans ou 1 500 cycles
- Temps de charge : 8 à 10 heures (sur prise standard 16 A/230 V)

Caractéristiques thermiques
- Moteur : 2 cylindres (en ligne)
- Puissance max. : 15 kW à 4400tr
- Cylindrée : 505 cm3
- Réservoir : 30 litres
- Carburant : essence sans plomb 95


Dimensions et poids du véhicule
- Charge utile : jusqu'à 700kg**
- Longueur hors tout : 4000 mm
- Largeur hors tout : 1950 mm
- Hauteur : 2355 mm
- Longueur du fourgon : 2500 mm
- Largeur du fourgon : 1600 mm
- Volume intérieur : 6 m3

*L'autonomie réelle est fortement liée à l'utilisation : vitesse, charge sur le plateau, dénivelé, nombre de démarrages.

**Selon batteries et en version électrique



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe