Actualité > Equipementiers >

Embisphère présente l'Embi Ventory, la première raquette RFID industrialisée du marché au plus grand salon mondial de la RFID

SDCom'

Embisphere

25 articles équipés de tags RFID peuvent être inventoriés par seconde grâce à l'Embi Ventory. Ergonomique et durcie, elle qui s'adapte à son environnement et se charge d'envoyer les données sans fil via Bluetooth, à tout appareil compatible. Que ce soit sur ordinateur, tablette ou smartphone, les données deviennent instantanément consultables en temps réel et dans le monde entier. Une révolution pour les inventaires.


Villeneuve d'Ascq, le 4 avril 2012

Créée en 2008, Embisphère, la startup Villeneuvoise à la pointe de la technologie RFID, exporte l'Embi Ventory aux Etats-Unis et réinvente l'inventaire.

La RFID (de l'anglais Radio Frequency IDentification - Systèmes d'IDentification par Radiofréquence) est une technologie d'avenir qui remplacera bientôt le code barre. Déjà présente en France, elle s'est développée dans le monde sur plus de 2,8 milliards de produits en 2011 (d'après une estimation de l'ENISA (Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information). Visionnaire, Embisphère veut proposer des solutions simples et innovantes pour que le retail* puisse exploiter le plein potentiel de cette technologie.



Cette exposition offre à Embisphère la possibilité de prouver le savoir-faire des Startups françaises en matière de haute technologie par la présentation d'un produit unique.

Se démarquant clairement de la concurrence grâce à un design exclusif, Embisphère pourra aussi faire la démonstration de ce qui fait la force de son produit : un algorithme embarqué capable de lire 1.500 tags par minute.

Grâce à un stand reproduisant l'environnement magasin, les clients pourront tester sur place l'efficacité de la raquette et consulter les informations d'inventaires sur une tablette Android ou directement sur leur Smartphone, via une application.

Par sa présence sur la scène internationale, Embisphère offre ainsi son expertise et propose la meilleure expérience pour que ses futurs clients puissent se représenter les intérêts de l'Embi Ventory pour leurs magasins, entrepôts ou centres de distributions.

* Retail désigne la vente au détail (WalMart, Carrefour, Auchan, Zara…)


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe