Actualité > Editeurs >

Grâce aux solutions de Manhattan Associates, Vanity Fair Corporation obtient un taux de précision de ses niveaux de stock de près de 100%

SDCom'

Manhattan Associates


Paris, le 28 février 2012

Vanity Fair Corporation, géant de l'industrie vestimentaire reconnu pour ses marques internationales et diversifiées, opère depuis 30 centres de distribution traitant les flux en provenance de 1400 fournisseurs, et à destination de 47 000 revendeurs et 786 magasins.

Après l'acquisition de plusieurs grandes marques au cours de la dernière décennie, Vanity Fair Corporation annonce avoir choisi les solutions Warehouse Management et Labor Management de la gamme de solutions SCOPE® de Manhattan Associates afin de gérer les capacités de production de ses centres de distribution et répondre aux divers besoins de ses gammes de produits comme la marque Vans, qui génère près d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires.

Grâce aux solutions de Manhattan Associates, Vanity Fair Corporation a pu globalement diminuer ses coûts de main-d'œuvre et améliorer de 90% ses niveaux de service.

« La transformation de notre Supply Chain nous a permis de gérer de manière fluide les articles qui ne doivent jamais être en situation de rupture de stock», déclare Terry Brown, Directeur des Systèmes Logistiques pour le groupe Global Business Technology (GBT) de Vanity Fair Corporation. « Nous pouvons maintenant envoyer ces produits aux revendeurs et magasins en 24 heures seulement ».

Le déploiement des solutions Warehouse Management et Labor Management de Manhattan était une décision stratégique. Il a permis de renforcer les divers centres de distribution et les marques de Vanity Fair Corporation, en améliorant la gestion du personnel, des matières premières, des procédés de fabrication, des vente, la distribution au détail et en gros, ainsi que la logistique et les centres de service clients à l'échelle mondiale.

« La rapidité de mise à disposition des marchandises sur le marché est une contrainte difficile à gérer pour n'importe quelle grande entreprise en pleine croissance», déclare M. Brown. « Nous avions besoin d'un meilleur contrôle de nos niveaux de stock et d'une stratégie d'exécution qui permettrait de fournir aux clients le bon produit au bon moment »

Les niveaux de service du commerce de gros ont également gagné du terrain avec une amélioration des performances de 32%. Avec une visibilité accrue sur sa chaîne d'approvisionnement, Vanity Fair Corporation a atteint un taux d'exactitude des niveaux de stock de près de 100% - une augmentation considérable qui a contribué à réduire les niveaux de stocks. «Ces améliorations signifient que nous obtenons la disponibilité du bon produit au moment où il le faut», déclare M. Brown.



L'implémentation des solutions de Manhattan Associates a également permis à Vanity Fair Corporation d'accroître les capacités de préparation et d'expédition pour la marque Vans et d'agrandir son centre de distribution de Santa Fe Springs en Californie, de 29600 m² à plus de 49000m².

En adoptant une stratégie d'approvisionnement commune et en mettant en œuvre des changements de processus complémentaires, les niveaux de service pour les commerces de détail et de gros de Vans se sont améliorés de plus de 50%, tout en atteignant un taux de précision des stocks de près de 100%.

« Nous avons décidé de renforcer notre partenariat avec Manhattan Associates car son WMS est le système le plus fonctionnel disponible sur le marché actuellement » déclare M. Brown. « Il y a de fortes chances que le WMS de Manhattan soit déjà en place dans les entreprises dont nous faisons l'acquisition, ce qui facilite leur pleine intégration avec nos processus métier ».


Pour en savoir plus

La solution Warehouse Management de Manhattan, proposée dans suite logicielle Manhattan SCOPE®, est conçue pour faciliter la collaboration et la communication avec un vaste réseau de fournisseurs et de partenaires commerciaux tout en optimisant tous composants des centres de distribution de l'entreprise : l'espace, le personnel, le stock et l'équipement.

La solution Labor Management, fait elle aussi partie de la gamme de solutions Manhattan SCOPE®, et permet d'optimiser l'utilisation et les coûts des ressources en concourant à l'amélioration de leurs conditions de travail et en mesurant objectivement leurs performances par rapport à des normes prédéfinies. Ce LMS (Labor Management System) améliore également la fidélisation du personnel en récompensant l'efficacité, la qualité et la sécurité. C'est la philosophie de la gestion de la production qui est adaptée ici à toutes les activités humaines se déroulant dans un entrepôt.


 

À propos de Vanity Fair Corporation

Vanity Fair Corporation est un leader mondial dans la distribution de plus de 30 marques de vêtements lifestyle dont Wrangler, The North Face, Timberland, Lee, Vans, Nautica, 7 For All Mankind, Eagle Creek, Eastpak, Ella Moss, JanSport, John Varvatos, Kipling, lucy, Majestic, Napapijri, Red Kap, Reef, Riders, Smartwool et Splendid.

À propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates, forte de 22 années d'expérience, continue d'offrir l'excellence logistique à plus de 1200 entreprises à travers le monde convaincues que l'optimisation de leurs chaînes logistiques est un moteur indispensable à leur croissance. Les innovations de Manhattan Associates sont fédérées autour de Manhattan SCOPE®, gamme de solutions logicielles et de technologies qui, en s'appuyant sur une plateforme technologique commune (appelée Supply Chain Process Platform), aide les entreprises à optimiser leur Supply Chain depuis la planification jusqu'à l'exécution. SCOPE® comprend cinq suites logicielles de Supply Chain Management : Planification et Prévision, Optimisation du Stock, Gestion du Cycle des Commandes, Gestion du cycle du Transport, Gestion de la Distribution. Ces suites de solutions sont complétées par des applications transverses - Supply Chain Intelligence, Supply Chain Visibility et Supply Chain Event Management -, tandis que l'offre X-Suite permet de combiner les solutions ou leurs modules afin de répondre à des demandes complexes et spécifiques d'optimisation logistiques.

Pour plus d'informations : www.manh.com.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe