Actualité > Immobilier >

Christophe Ripert promu Directeur Immobilier de Sogaris

SDCom'

Sogaris


Paris, le 23 février 2012.

Sogaris, groupe immobilier au service des professionnels de la logistique, réorganise ses équipes et nomme Christophe Ripert à la tête de la nouvelle Direction Immobilière du groupe.



Christophe Ripert, le spécialiste de la logistique urbaine, prend les rênes de la Direction Immobilière, nouvellement créée

Diplômé de l'Ecole Supérieure des Transports et titulaire d'un DEA en sciences de gestion « logistique et organisation », Christophe Ripert a débuté sa carrière en tant que Responsable Techniques Transports à France Distribution Système, en 1991. Après diverses expériences au sein de l'AFT-IFTIM et de l'ADEME, il rejoint la Ville de Paris en 2002, en tant que chargé de mission « Transport de Marchandises ». Cinq ans plus tard, Christophe Ripert s'expatrie à Londres au sein de l'Université de Westminster et intègre le Groupe d'Etudes sur les transports, au poste de Chercheur Senior, avant de prendre le poste de chargé de mission INNOFRET à l'INRETS.

Christophe RIPERTIl rejoint le Groupe Sogaris en 2009 et prend alors en charge la Direction Etudes et Prospective dans un premier temps, avant d'être promu Directeur Immobilier de Sogaris.

Il est désormais chargé de définir une politique de développement immobilier pour le groupe, de concevoir et proposer de nouveaux concepts d'immobilier logistique pour le milieu urbain, et enfin d'identifier de nouveaux projets immobiliers et d'en analyser leur faisabilité. Christophe Ripert a également pour mission de superviser la construction des projets du groupe et anime une équipe projet composée de quatre personnes.




Sogaris se réorganise et crée une nouvelle Direction Immobilière

Cette nomination fait suite à la décision de la Direction de Sogaris de fusionner l'ancienne Direction des Projets Immobiliers avec la Direction Etudes et Prospective. Ainsi, la nouvelle Direction Immobilière dirigée par Christophe Ripert permet désormais d'avoir une vision globale, en amont et en aval, des projets immobiliers.

En effet, en plus des missions qui lui sont confiées, Christophe Ripert pourra s'appuyer pour toute la partie technique sur Anne-Marie Cardinale, Architecte DPLG, qui rejoint Sogaris comme responsable de projets immobiliers le 27 février 2012 après près de 15 années d'expérience acquise d'abord au sein du cabinet d'architectes ARTE CHARPENTIER et d'un promoteur immobilier. Elle prendra en charge les études de faisabilité, la gestion de la construction des nouveaux bâtiments ainsi que la pré-commercialisation et l'adaptation des bâtiments en fonction des demandes des clients.

Sogaris peut compter sur la motivation et l'expertise pointue de son Directeur Immobilier : « Ce nouveau poste est un véritable challenge », précise Christophe Ripert. « La synergie créée par la fusion entre la Direction des Projets Immobiliers et la Direction Etudes et Prospective va nous permettre de mieux appréhender nos projets d'immobilier logistique, de la partie réflexion à la pré-commercialisation des bâtiments. Mon objectif est d'apporter toute mon expertise du transport des marchandises en ville et de la logistique au cœur de la ville pour définir et mettre en place une stratégie de développement en logistique urbaine et péri-urbaine à l'échelle européenne. »


 

À propos de Sogaris

Spécialisé dans la création et la gestion de plates-formes logistiques multimodales, Sogaris accompagne depuis plus de 50 ans les opérateurs de transports et les collectivités locales dans la gestion des flux de marchandises indispensables au fonctionnement économique et social des territoires, et plus particulièrement du milieu urbain. Concepteur de la plate-forme de référence de Rungis, site certifié ISO 14001, le Groupe dispose actuellement d'un patrimoine d'actifs de 484 000m2 en France. Afin de demeurer une référence en matière d'immobilier logistique et de services associés, Sogaris est engagé dans une démarche constante de modernisation de ses sites et s'attache à développer des projets novateurs en termes de multimodalité, de technicité, d'accessibilité et de respect de l'environnement. Le Prix de l'Innovation SITL 2010, que Sogaris a remporté grâce à sa plate-forme logistique urbaine de Marseille-Arenc, ainsi que le Grand Prix SIMI 2009, témoignent de la capacité du Groupe à initier des concepts inédits et à établir, dès aujourd'hui, les bases de la logistique de demain.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe