Actualité > Prestataires >

MGF Logistique à la conquête de 2012

SDCom'

MGF Logistique


22 février 2012.

En 2012, MGF Logistique poursuit son développement. Outre la reconduction de contrats historiques et la consolidation de son portefeuille clients, MGF Logistique a renforcé son équipe commerciale et son département études et méthodes pour conquérir de nouveaux marchés. De sérieux atouts qui annoncent une année fructueuse.


Un portefeuille clients consolidé

En 2011, l'ensemble des équipes opérationnelles et supports de MGF Logistique a travaillé de concert pour satisfaire au mieux les clients prestés sur les 20 sites gérés par MGF en France en leur apportant expertise et innovations au plus près de leur besoin. Le fruit de ce travail s'est concrétisé à la fin de l'année par la reconduction des partenariats avec une dizaine de grands comptes.
Autant de bases solides pour aborder 2012 avec sérénité.

Fort de la confiance renouvelée de ses clients, MGF peut ainsi s'appuyer sur un portefeuille équilibré comptant des noms de marques prestigieuses comme Procter & Gamble, Whirlpool, Easydis (Casino), Coca-Cola ou encore PPG.


Des ressources accrues pour conquérir de nouveaux marchés

Et pour s'assurer encore longtemps la confiance de ses clients, MGF Logistique mise sur la stabilité et le professionnalisme de ses équipes.

Au niveau opérationnel, les directeurs des plateformes sont tous des logisticiens aguerris avec une vingtaine d'années d'expérience en moyenne à leur actif. A la tête de leur Business Unit, ils mettent en place une politique entrepreneuriale qui favorise l'implication et la motivation de leurs équipes au service des clients.



Côté développement, MGF Logistique a lancé une politique de recrutement vers des experts sur les secteurs d'activité à la supply chain des plus exigeantes et à forte valeur. «La Direction du Développement s'étoffe en particulier avec l'arrivée d'un Directeur des Etudes & Méthodes de 15 ans d'expérience, spécialiste des solutions de mécanisation et de la préparation au détail ainsi que d'un Ingénieur Commercial Grands Comptes au profil mixte de commercial et d'opérationnel dans les domaines du textile et du e-commerce » explique Florian Bonnasse, Directeur du Développement.

Ainsi, de par son organisation et grâce à ses ressources de haut niveau, MGF Logistique a tous les atouts en main pour partir à la conquête de nouveaux marchés.

Enfin, cette année encore, MGF Logistique a décidé de consacrer une part importante à l'investissement et à l'innovation, notamment concernant ses services IT. Le prestataire logistique finalise d'ailleurs actuellement pour le compte d'un client de renommée internationale, le pilotage d'un important projet IT, qui est en cours de déploiement chez l'ensemble des prestataires logistiques de ce client.


 

À propos de MGF Logistique

MGF LOGISTIQUE, filiale à 100% du GROUPE G7, est la société mère du pôle logistique du GROUPE G7. Les activités logistiques du Groupe MGF LOGISTIQUE sont elles-mêmes organisées au travers de structures régionales exploitant un ou plusieurs site(s) logistique(s) situé(s) dans la même zone géographique.
Les activités logistiques du Groupe MGF LOGISTIQUE ont représenté pour l'exercice clos le 31 décembre 2010 un chiffre d'affaires consolidé de 66 millions d'euros.
MGF LOGISTIQUE emploie au total 630 salariés, répartis dans les différents sites d'exploitation.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe