Actualité > Equipementiers >

MANULOC lance un nouveau contrat de service : VARILOC

SDCom'

Manuloc


Le 23 janvier 2012./em>

Pour offrir à ses clients toujours plus de flexibilité et leur permettre d'optimiser la gestion de leur trésorerie, Manuloc ajoute une nouvelle solution à sa palette de services innovants et lance un nouveau contrat 'full service'. Baptisée Variloc, cette offre de location packagée s'adresse plus particulièrement aux entreprises qui ne disposent pas d'une réelle visibilité sur l'utilisation de leur parc de chariots.

Johann Peyroulet, Directeur Général chez Manuloc, déclare : «Alors que le besoin de flexibilité sera, sans nul doute, un enjeu majeur au cours des prochaines années, conséquence directe de la situation économique actuelle qui n'offre que peu de visibilité sur l'avenir, ce contrat permet aux entreprises soumises, par exemple, à une forte saisonnalité, d'optimiser leurs flux de trésorerie.»

Disponible pour les chariots thermiques neufs d'une capacité égale ou inférieure à 3T5, Variloc repose sur la mise à disposition d'engins et inclut leur maintenance préventive et curative, ainsi que la garantie de leur disponibilité (remplacement des engins standards en cas de panne). Exprimé en heures, ce contrat s'adapte précisément aux attentes particulières de chaque client et présente pour double avantage :

  • De lisser la saisonnalité de l'activité, sans surcoût en cas de hausse ou de baisse ;
  • De reporter la sortie de trésorerie, sur la base d'un ajustement de facturation réelle en fin d'année.


Concrètement, le client est tenu à payer chaque mois 80% de l'engagement estimé de l'utilisation de ses matériels en début de contrat, avec une régularisation en fin d'année sur les heures réellement consommées. Il bénéficie ainsi d'un report de trésorerie sur les heures complémentaires, plafonné sur un an. Précisons que la durée maximale de chaque contrat Variloc est de 10 000 heures.

Johann Peyroulet conclut : «Aujourd'hui, 70% des entreprises ont fait le choix de se centrer sur leur cœur de métier et de confier la gestion de leur parc à un professionnel. Aux côtés de Libertiloc, d'Optiloc et de Conserto, Variloc offre ainsi aux entreprises soumises à des contraintes de saisonnalité un service ‘sur mesure', parfaitement adapté à leurs besoins et entièrement externalisé.»


 

À propos de Manuloc

Fondé en 1985 et dirigé depuis par Catherine Barthélemy, MANULOC se positionne aujourd'hui comme l'un des tout premiers spécialistes européens des solutions globales de manutention et, depuis l'acquisition d'Amonite en juin 2010, comme le N°1 des sociétés de services de manutention en France. Le Groupe se différencie des autres acteurs du marché par sa capacité à proposer un panel de produits et services innovants (contrats de maintenance multimarques, contrats de location opérationnelle à durée variable selon le taux d'utilisation des machines ou contrats de logistique industrielle, vente de machines neuves et d'occasion, vente de matériels divers et complémentaires, service après-vente et vente de pièces de rechange). Fort de plus de 1 200 collaborateurs, 650 techniciens, le Groupe gère un parc de 28 000 chariots, dont 16 000 en location, dans des secteurs aussi variés que les équipementiers, l'agro-alimentaire, la distribution, la chimie, le transport et la logistique, l'automobile, le bois/papier/carton…


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe