Actualité > Equipementiers >

STILL met le cap sur le Handicap

SDCom'

Still


L'accès au monde du travail des personnes handicapées est une condition essentielle pour leur insertion sociale. Mais comment un cariste peut-il continuer à effectuer sa mission quand il est atteint par un handicap ?

STILL a la solution pour tous les types de handicaps physiques aux bras et aux jambes et vient de développer pour son client DHL Freight de Strasbourg (67), un chariot adapté au handicap d'un de ses caristes.

La problématique du site DHL Freight de Strasbourg (67) était simple : permettre à une personne handicapée du pied droit de conduire un chariot élévateur, tout en laissant la possibilité à une personne valide d'utiliser également l'appareil.

STILL a mis au point un système de triple pédale : une pédale de frein centrale, encadrée par deux pédales d'accélérateur. Habituellement, les caristes effectuent les opérations d'accélération et de freinage du pied droit (comme sur une voiture). L'intégration d'une pédale d'accélération à gauche permet au cariste, handicapé de son pied droit, de pouvoir travailler en toute sécurité avec son pied gauche. Un bouton placé sur le tableau de bord offre la possibilité d'actionner soit la pédale de droite, soit la pédale de gauche. Le chariot peut donc être conduit par n'importe quel cariste valide ou handicapé de la jambe droite.



L'avertisseur sonore, habituellement placé au pied gauche, a été intégré dans les manettes du joystick. Ce système mis en place pour un handicap particulier (jambe droite) peut également être adapté pour d'autres handicaps : jambe gauche, bras droit, bras gauche ou handicap des deux jambes.

Cette démarche reflète parfaitement la philosophie de STILL : partir du besoin du client, explorer ensemble les possibilités et apporter une solution pérenne !

Nota : en déposant un dossier à L'AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l'Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées), l'entreprise peut obtenir l'adaptation du chariot élévateur sans surcoût supplémentaire.


 

STILL est un des leaders mondiaux dans le domaine des appareils de Manutention. Avec plus de 6300 collaborateurs, STILL est présent partout dans le monde grâce à ses 230 points de ventes.
En France STILL emploie 1000 personnes pour un chiffre d'affaires de 233 millions d'euros et dispose de 15 agences réparties sur l'ensemble du territoire national.
STILL appartient au groupe KION, leader sur le marché européen pour les chariots élévateurs. Le groupe KION emploie près de 20.000 personnes.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe