Actualité > Editeurs >

Bic passe au Saas avec Acteos TMS

SDCom'

Acteos


8 Novembre 2011.

Acteos, éditeur de progiciels d'optimisation des flux logistiques annonce que Bic, leader mondial de la papeterie, des briquets de poche et rasoirs renouvelle sa confiance dans la solution de planification et de gestion de transport Acteos et opte pour le mode SaaS.

Leader mondial de la papeterie, des briquets de poche et rasoirs, Bic réalise un chiffre d'affaire annuel de plus d'1,8 milliards d'euros et compte plus de 9 300 collaborateurs. Le Groupe, qui fabrique ses produits dans ses 12 sites de productions, vend plus de 44 millions de produits par jour au travers de 3,2 millions de points de ventes répartis dans plus de 160 pays.

Dans le cadre d'un plan d'amélioration de ses process opérationnels, Bic a renouvelé sa confiance en ACTEOS pour la gestion / planification de ses transports et a souhaité basculer sur la dernière version de la solution d'ACTEOS (Acteos TMS 7.6) en mode SaaS pour bénéficier de l'ensemble des nouveautés fonctionnelles de la solution, exploiter davantage les fonctionnalités collaboratives et étendre en web son usage dans les différents pays d'Europe.




La première Application en mode SaaS du Groupe

« Le renouvellement du TMS va également permettre de tester la pertinence du modèle SaaS en étant la première application externalisée au sein du Groupe. Toutes les garanties ont d'ailleurs été prises de manière à ce que cette expérience soit la plus sécurisante possible » souligne Jérôme Leclercq / Bicworld.

« Le SaaS Supply Chain présente un véritable intérêt pour les Groupes internationaux tel que Bic ; certaines problématiques et solutions SCM comme la planification, les prévisions, l'order management, la simulation, le partage d'indicateurs sont naturellement adaptés au SaaS en particulier dans un contexte international ou de multiples acteurs doivent arbitrer et collaborer dans plusieurs langues et à distance. La valeur ajoutée des grands groupes n'est alors plus dans la maintenance de plateformes web multi-tenants mais dans l'animation des communautés d'utilisateurs (parfois au travers des réseaux sociaux d'entreprise) et dans l'accompagnement à l'exploitation maximale des outils, seul moyen d'en tirer pleinement le ROI attendu. » conclut Alexandre Morel, Directeur Commercial et Marketing Acteos.


 

À propos d'ACTEOS :

Créé en 1986, le Groupe Acteos installé en France, en Allemagne et au Liban propose dans le monde entier des solutions d´optimisation des flux logistiques bâties sur l´interactivité et le temps réel. Concepteur, éditeur et intégrateur de logiciels en Supply Chain Management, Acteos synchronise et optimise les flux et les processus tout au long de la chaîne logistique. Acteos offre une gamme cohérente de progiciels modulaires et intégrés couvrant tous les maillons de la chaîne aux niveaux opérationnel, tactique et stratégique : entreposage, transport, ressources, traçabilité, prévision et approvisionnement. Acteos est coté au Compartiment C de NYSE-Euronext.

Les titres d'Acteos sont cotés sur NYSE Euronext (compartiment C)

Code ISIN FR0000076861 Code MNEMO : EOS | Reuters : DTNC.LN

Venez suivre l'actualité financière du Groupe Acteos sur le site www.acteos.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe