Actualité > Manifestations >

SITL 2012 : Pour affronter les défis logistiques de demain

Des athlètes brillants, une intralogistique impeccable : l’équation gagnante

Découvrez comment TGW Logistics joue un rôle crucial en coulisses des plus grands événements sportifs mondiaux.

 

SITL Europe 2012


26/10/2011

Pour faciliter la rencontre entre l'offre et la demande ainsi que la recherche d'informations stratégiques, SITL Europe 2012 innove.

Pavillons thématiques, Trophées de l'Innovation, Journées Européennes du Fret Ferroviaire, aire de démonstration consacrée à l'entrepôt de demain, seront autant d'espaces à valeur ajoutée à découvrir sur cette nouvelle édition.

Parce qu'il est de plus en plus rare et donc précieux, le temps des visiteurs professionnels pour rencontrer les exposants et s'informer de leurs nouvelles solutions doit être valorisable et productif.

SITL met tout en œuvre pour atteindre cet objectif. En complément de l'exposition et des traditionnels parcours de visite autour de grands secteurs du salon, SITL Europe crée cette année de nouveaux espaces thématiques. Leur but : identifier rapidement l'offre recherchée et ses acteurs leaders.


Six espaces professionnels pour plus de lisibilité

A partir d'études sur les attentes des chargeurs et des succès rencontrés lors d'éditions précédentes, SITL Europe 2012 œ scène six espaces professionnels : Logistique du e-commerce, Transport maritime, Sécurité-Sûreté, PME du transport, Planification-Prévision, et RFID

«Les visiteurs y noueront des contacts et obtiendront des réponses concrètes pour mener à bien leurs projets. Sur le pavillon E-commerce par exemple, toute la chaîne de valeur sera représentée, des opérations logistiques à la gestion du dernier kilomètre. De plus, nous avons décidé cette année de regrouper les armements leaders de la ligne régulière à la tête d'offres et de réseaux mondiaux dans un espace Transport maritime».déclare Laurent Noel Directeur du développement du REED Transport & Logistics Global Group, et Directeur de SITL Europe 2012.

Avec le même souci d'exigence que pour les pavillons Sécurité-Sûreté et Planification-Prévision plébiscités l'an passé, et les espaces PME du transport et RFID devenus des rendez-vous incontournables SITL, vise à répondre avec la création de ces nouveaux pavillons aux besoins d'innovation et de solutions adaptées à la complexité croissante des supply chain.




Pour une aide stratégique

Pour compléter l'information disponible sur l'exposition, le Forum International Transport et Logistique, un cycle de conférences conçu en collaboration avec PriceWaterhouseCooper abordera aussi sous forme de conférences plénières, ateliers, et retours d'expérience les enjeux et perspectives spécifiques à chaque pavillon.

Les Journées Européennes du Fret Ferroviaire avec les principaux acteurs du marché, les Trophées de l'Innovation décernés à l'issue d'une conférence plénière sur l'innovation ponctuée par les conclusions d'une enquête exclusive réalisée par PWC, l'aire de démonstration consacrée à l'Entrepôt de demain sont autant d'occasions pour le visiteur de renforcer ses connaissances pour affronter les nouveaux défis de la logistique.

Rappelons que le salon Eco Transport & Logistics, dont ce sera la seconde édition en 2012, aura lieu sur le même plateau, aux mêmes dates et qu'il sera accessible avec le même badge que SITL Europe.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe