Actualité > Equipementiers >

SSI SCHAEFER informatise les concepts du Lean Manufacturing des postes d'assemblage de pompes haute-pression du spécialiste danois Danfoss

SDCom'

SSI Schäfer

Une petite lumière pour vous apporter la chaleur par temps froid !

En introduisant dans la zone de préparation de commandes et de montage des techniques de prélèvement assistées par cellules photoélectriques (Pick by Light), l'entreprise Danfoss (Danemark) a considérablement augmenté la sécurité, l'efficacité et l'ergonomie de ses processus dans le secteur des systèmes haute pression.

Directement raccordée au système SAP, l‘installation de SSI Schaefer constitue une solution haut de gamme qui s'intègre parfaitement dans cette démarche de Lean Manufacturing.

SSI SCHAEFERQuand il fait bien froid, toute personne qui tourne un thermostat de radiateur utilise une invention du danois Danfoss. L‘entreprise, fondée en 1933, compte aujourd‘hui parmi les principaux fournisseurs mondiaux de technique de régulation pour le secteur du chauffage, et fait partie des principaux acteurs dans le secteur des pompes haute pression sans entretien. Quand Danfoss a entrepris d‘optimiser son stockage, il misait sur une amélioration des postes de travail, mais souhaitait en particulier augmenter la sécurité de ses processus. C‘est SSI Schaefer Danemark qui a obtenu la commande.

Au siège danois de Nordborg, ce sont quelque 20 à 40 pompes haute pression, selon leur taille, qui sont fabriquées chaque jour. Pour ce faire 400 pièces différentes sont stockées dans l‘atelier de montage. Les commandes de montage, qui se font en fonction du produit et de la commande, sont directement transmises depuis le système SAP au système E-Pick de préparation de commandes.

Celui-ci, en communication avec le système de gestion d‘entrepôt, initie la préparation des matériaux nécessaires dans trois rayonnages dynamiques. Les pièces sont alors préparées sans document, en se basant sur les indications des postes Pick-by-Light, validées et transférées au poste de montage.



Une fois le transfert de toutes les pièces réalisé, le système autorise le montage de la pompe commandée. Au niveau du poste de travail, l‘opérateur sélectionne les commandes à l‘écran, suite à quoi les emplacements de stockage des pièces à utiliser s‘affichent dans l‘ordre de préparation et de montage. Les images des étapes de montage, consignées dans le système, guident alors l‘opérateur dans tous les processus de travail. Une validation au niveau de la baguette lumineuse et sur l‘écran tactile garantissent une sécurité complète des processus et des résultats de montage optimum.

SSI SchaeferLe raccordement au système de gestion d‘entrepôt garantit en outre une surveillance continue des stocks dans les rayonnages dynamiques, pour éventuellement déclencher un réapprovisionnement.

« SSI Schaefer a mis au point une solution qui répond parfaitement aux prescriptions légales en vigueur au Danemark tant pour ce qui est de l‘ergonomie et de la protection du travail. En outre, avec le raccordement direct à nos systèmes informatiques, l‘installation offre une extrême sécurité des processus et une transparence totale pour une documentation sans faille », résume Sven Wohland, Change Agent chez Danfoss.


 

SSI SCHAEFER est le premier ensemblier logistique mondial concevant et fabricant des solutions de stockage et de préparation de commandes constituées d'une large gamme de produits logiciels (WMS, Picks to light…) et matériels (convoyeurs, transstockeurs, rayonnages, et bacs,…). SSI SCHAEFER emploie plus de 8500 personnes à travers le monde.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe