Actualité > Prestataires >

ID Logistics reprend les activités logistiques du groupe Mory

SDCom'

ID Logistics


Cavaillon, le 2 octobre 2011

Le Tribunal de Commerce de Bobigny a, dans son jugement du 30 septembre 2011, confié à ID Logistics la reprise de Mory Logidis, le pôle logistique du groupe Mory, en redressement judiciaire depuis juin dernier. Le fonds Caravelle reprend la partie messagerie.


Une reprise qui privilégie dimension sociale et continuité de l'activité

L'opération concerne la dizaine de sites de Mory Logidis, tous situés en France, représentant un chiffre d'affaire de 25 millions d'euros.

ID Logistics France reprend la quasi-totalité du personnel logistique de Mory Logidis, 235 personnes soit plus de 90% des effectifs concernés. Pour les personnes non reprises, ID Logistics a prévu des mesures spécifiques d'accompagnement ou de mobilité.

Reconnu pour son savoir-faire en matière de reprise et d'intégration de personnel, ID Logistics intégrera directement les sites de Mory Logidis au sein d'ID Logistics France. Ce plan d'intégration permettra aux clients et aux personnels repris d'être immédiatement au coeur des priorités de l'entreprise.

ID Logistics s'est également engagé à rénover les sites repris, à sécuriser les outils informatiques et à engager une dynamique de progrès auprès des clients.

Enfin, ID Logistics entend maintenir pour les clients qui le souhaitent une offre combinée logistique et transport au travers un partenariat noué avec Caravelle repreneur de la partie messagerie.




Un projet de reprise au coeur de la stratégie de développement d'ID Logistics

Depuis sa création en 2001, ID Logistics a développé une expertise et un savoir-faire de haut niveau qui lui ont permis de se hisser en un peu moins de 10 ans au 8ème rang des spécialistes français de la logistique contractuelle. Présent dans 11 pays où il exploite 2.000.000 de m² répartis sur 91 sites, ID Logistics emploie plus de 7.200 personnes en CDI et a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 386 millions d'euros.

La reprise de Mory Logidis vient ajouter aux activités historiques du groupe un savoir-faire industriel, avec des clients comme Yves Rocher, Rémy Cointreau, SNECMA, Filtrauto…

Avec l'intégration des sites de Mory Logidis, ID Logistics France s'implante dans l'ouest de la France avec des sites en Bretagne ou Pays de la Loire qui viennent compléter ses implantations traditionnelles dans le Nord, la région Parisienne et le Sud-Est.

Pour Eric Hémar, Président du groupe ID Logistics, cette reprise est une opportunité qui s'inscrit dans le cadre d'une dynamique de développement du groupe. « La reprise de Mory Logidis permet à ID logistics d'élargir son portefeuille jusqu'ici orienté distribution à des clients plus industriels. Elle conforte par ailleurs notre positionnement d'acteur de référence sur le marché de la logistique contractuelle en France et illustre notre volonté d'être un des pôles de consolidation de ce marché».


Avertissement : Les éléments du présent communiqué autres que les faits historiques sont des prévisions. Les prévisions ne constituent pas des garanties en raison des difficultés inhérentes à l'anticipation des résultats. Les résultats réels peuvent différer sensiblement des prévisions explicites ou implicites.


 

À propos du groupe ID Logistics

ID Logistics est un des dix principaux spécialistes français de la logistique contractuelle. Avec plus de 7.200 collaborateurs implantés sur 91 sites dans 11 pays (Europe, Amérique latine, Asie et Afrique) et 2 millions de m² d'entrepôts exploités, ID Logistics a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 386 M€. Présent dans la grande distribution, la distribution spécialisée et l'industrie, ID Logistics se caractérise par des offres impliquant un haut niveau de technologie et une approche résolument durable.
Plus d'informations : www.id-logistics.com


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe