Actualité > Immobilier >

Des locataires en rafale chez Sogaris pour une rentrée en fanfare !

SDCom'

Sogaris


Paris, le 29 septembre 2011.

Depuis le mois de juin, Sogaris, groupe immobilier au service des professionnels de la logistique, révèle une activité commerciale intense, en accueillant de nouvelles sociétés sur ses plates-formes de Marseille, Bayonne et Rungis.


L'attractivité des plates-formes Sogaris du sud de la France se confirme

La plate-forme logistique urbaine de Marseille - Arenc bénéficie d'une situation idéale au cœur du quartier Euroméditerranée et à proximité des infrastructures portuaires et des autoroutes. Ayant remporté le Prix de l'innovation SITL 2010 dans la catégorie « Meilleure innovation installations ou sites logistiques », et primé au Grand Prix SIMI 2009 pour son bâtiment B, le site marseillais accueille désormais un nouveau client:

- Décoplus, groupe de distribution de parquet, a notamment choisi de louer 3 500 m2 d'entrepôts et de bureaux à Marseille, pour la distribution de la moitié sud de la France.

Avec cette nouvelle implantation, le taux d'occupation du site marseillais passe désormais 77%.

« La plate-forme logistique de Marseille attire de nombreuses entreprises issues de secteurs complémentaires et dynamiques. », explique Jérôme Libeskind, Directeur Commercial et Gestion du Patrimoine de Sogaris. Il ajoute : « Sa situation géographique, au cœur de la ville et à proximité du port, des voies ferrées et de l'autoroute, en font une plate-forme incontournable, que ce soit pour les transporteurs, les acteurs du E-Commerce, ou encore les groupes de distribution. »

Parallèlement, toujours dans le sud de la France, la plate-forme logistique de Bayonne-Mouguerre a récemment accueilli le groupe DHL, filiale du groupe Deutsche Post DHL, numéro un mondial du transport et de la logistique, sur une surface de 1 200 m2 d'entrepôts dans le bâtiment fraîchement rénové et équipé d'une toiture photovoltaïque.

Aujourd'hui, le site de Bayonne, occupé à 100%, accueille au total cinq entreprises (Aqui-Logis, Dimotrans, DHL, Henri Peyrichoux et Transfreight).




La plate-forme de Rungis : encore et toujours une référence en région parisienne

En amont des nouvelles locations sur les sites de Marseille et de Bayonne, la plate-forme logistique de Rungis a vu l'installation de Pro à Pro, filiale du groupe belge de grande distribution alimentaire, Colruyt. La société a souhaité transférer sa structure logistique de distribution de produits pour le réseau CHR et la restauration collective, en Ile-de-France. A la recherche de locaux plus grands et plus modernes, à proximité du marché de Rungis et accessibles à toute l'Ile-de-France, Pro à Pro s'est donc implanté sur une surface de 5 200 m2 sur la plate-forme Sogaris de Rungis.

Par ailleurs, la mise en place de NégoAchat, magasin de fournitures/équipements pour les transporteurs et entreprises de logistique, tout début octobre, apporte une véritable valeur ajoutée à la plate-forme de Rungis.

« Installé au cœur des activités des transporteurs et des logisticiens, le magasin NégoAchat apporte ainsi un nouveau service sur le site de Rungis. Il s'agit du premier magasin implanté sur la plate-forme », précise Jérôme Libeskind. « Positionné à l'entrée de la plate-forme, il apporte une réelle plus-value pour les entreprises installées à Sogaris. »

Enfin, deux locataires ont décidé de réitérer leur confiance en Sogaris, et ont donc renouvelé leurs baux de location : la société Ducros Express sur une surface de 4 600 m2 à Rungis, et le groupe Bolloré pour une surface de 8 800 m2 sur la plate-forme logistique de Rouen.


 

À propos de Sogaris :

Spécialisé dans la création et la gestion de plates-formes logistiques multimodales, Sogaris accompagne depuis plus de 50 ans les opérateurs de transports et les collectivités locales dans la gestion des flux de marchandises indispensables au fonctionnement économique et social des territoires, et plus particulièrement du milieu urbain. Concepteur de la plate-forme de référence de Rungis, site certifié ISO 14001, le Groupe dispose actuellement d'un patrimoine d'actifs de 479 000m2 en France. Afin de demeurer une référence en matière d'immobilier logistique et de services associés, Sogaris est engagé dans une démarche constante de modernisation de ses sites et s'attache à développer des projets novateurs en termes de multimodalité, de technicité, d'accessibilité et de respect de l'environnement. Le Prix de l'Innovation SITL 2010, que Sogaris a remporté grâce à sa plate-forme logistique urbaine de Marseille-Arenc, ainsi que le Grand Prix SIMI 2009, témoignent de la capacité du Groupe à initier des concepts inédits et à établir, dès aujourd'hui, les bases de la logistique de demain.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe