Annuaire > Conseil > Immobilier



Se référencer


adameo
ADAMEO
adameo est un cabinet conseil spécialisé en Supply Chain management. Sa mission est d’accompagner ses clients dans l’amélioration de leur performance opérationnelle. Ses experts sont des directeurs, chefs de projets ou consultants expérimentés ayant occupé des fonctions de management opérationnel ou SI et parfaitement aguerris aux métiers de la logistique et du transport.

Almasys Conseil
ALMASYS CONSEIL
ALMASYS Conseil met à votre disposition une expertise de plus de quinze années dans le management de la Supply Chain et une démarche s’appuyant sur des retours d’expériences.

Alpha Logistics Consulting
ALPHA LOGISTICS CONSULTING
Cabinet de conseil proposant en particulier des prestations d'audit et diagnostic des organisations logistiques

ETYO
ETYO
ETYO est une société de conseil indépendante qui intervient sur des projets immobiliers et intralogistiques en France et en Europe.



Contactez notre équipe




Accompagnement dans la réalisation d’un Audit Logistique

L’AFNOR définit l’audit comme « un examen professionnel fondé sur une technique d’identification, de mesure et d’évaluation des écarts par rapport à des normes / référentiels / objectifs préétablis. » L’objectif de tout audit est donc :
- d’analyser un existant par rapport à un référentiel,
- d’identifier des écarts, des dysfonctionnements par rapport à ce référentiel
- et une fois ces écarts validés, proposer des recommandations, des axes d’amélioration à la direction pour pouvoir y remédier.

Pour auditer efficacement la fonction logistique d’une entreprise, il convient préalablement de bien appréhender la mission allouée à la logistique au sein de cette entreprise. Celle-ci sera naturellement influencée par la stratégie globale de l’entreprise auditée.

En fonction de son positionnement concurrentiel (leadership par les coûts, importance de la qualité de service, etc.), de la place qu’elle accorde à l’innovation, de ses marchés cibles et de sa largeur de gamme, les missions accordées à son département logistique varieront sensiblement.

Le prix de vente final des produits/services commercialisés par l’entreprise auditée et le ratio entre ce prix et les coûts logistiques qui lui sont associés auront également un impact prépondérant.

L’audit logistique doit en définitive s’articuler avec la stratégie logistique de l’organisation, elle-même dépendante de la stratégie globale de l’entreprise.

En savoir plus sur l'Audit Logistique