Le Brésil sourit à INFOLOG WMS

Generix Group

NDLR : Infolog a rejoint Generix Group depuis le 1er janvier 2008

Carrefour

Infolog Latin America vient de signer le déploiement de 4 des 10 sites logistiques gérés en propre par Carrefour au Brésil. Cette première étape d'harmonisation du système de gestion opérationnel d'entrepôt qui concerne 2 sites secs et 2 sites produits frais devrait démarrer avant fin février 2008. Les 6 autres sites font partie d'une 2ème étape qui s'étendra sur 2008 et 2009. Pour mémoire Infolog WMS pilote déjà 3 sites logistiques Carrefour avec le prestataire ID Logistics. A Brazilia, à Rio et à Sao Paulo qui est totalement régit par de la préparation de commande vocale.

ID Logistics toujours …

Infolog WMS traitera à partir de juillet 2007 les activités Leroy Merlin et Arvin Meritor, sites exploités par ID Logistics. Pour Leroy Merlin, il s'agit de matériel de construction et de bricolage sur 34 000 m², représentant 210 000 commandes annuelles ; quant à Arvin Meritor, cela concerne 7 000 m² et une ligne d'assemblage de pièces automobiles.

ILA Logistics Solutions

Après un renouvellement de ses effectifs en début d'année 2007, ILA vient de recruter 4 nouveaux collaborateurs, doublant ainsi ses effectifs. Ce renforcement est lié à la fois à la croissance logistique du Brésil ainsi qu'à une forte volonté de développement de la société.

« Notre participation au salon Intermodal en Avril dernier a permis de vérifier une très forte demande sur les segments WMS et TMS. Les projets de développement d'infrastructures logistiques à 5 ans sur le territoire brésilien et tout particulièrement dans l'état de Sao Paulo sont gigantesques. Outre les grands opérateurs logistiques internationaux une multitude d'entreprises locales issues du transport s'orientent dorénavant vers l'entreposage et la prestation globale », explique Franck Vallet, International Partner Development.

Forte d'une expérience de plus de 15 ans à l'international Infolog Solutions joue la carte du B de la BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) où certes une concurrence locale est présente, mais vierge des acteurs européens et nord américains en matière de solutions dédiées à la SCE.