Dossiers Thématiques > E-Commerce / Omnicanal



E-commerce et omnicanal : impacts supply chain


Dossier thématique FAQ Logistique n°26 - Septembre 2017

E-commerce et omnicanal : impacts supply chainAvec le passage du multicanal à l’omnicanal, les distributeurs ont bien intégré l’intérêt commercial de faire collaborer l’ensemble des canaux à leur disposition pour suivre le parcours de leurs clients et favoriser la concrétisation des ventes.

Face à des acheteurs devenus eux-mêmes de véritables « omniconsommateurs » à qui sont promis des référentiels d’articles toujours plus larges, les contraintes physiques et géographiques du distributeur ne doivent pas constituer un frein à la vente.


La Logistique au service du e-commerce


Dossier thématique FAQ Logistique n°1 - Février 2013

La Logistique au service du e-commerce45 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2012, soit une progression de 19% par rapport à 2011 (source FEVAD), le secteur du e-commerce français est caractérisé par sa croissance dynamique.

Si cet état de grâce ferait pâlir d'envie bien d'autres secteurs d'activités, ses impacts aux niveaux des organisations logistiques sont soulignés par l'ensemble des (nombreux) contributeurs (merci à eux !) que nous avons pu interroger dans le cadre de ce premier dossier thématique consacré à la e-logistique au service du e-commerce.

 




Contactez notre équipe