Actualité > Editeurs >

L’incubateur Logistics lance Join2ship, la solution collaborative au service de la relation client

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

DDS Logistics


Boulogne-Billancourt, le 21 novembre 2016

Le leader du TMS DDS Logistics dévoile le premier projet développé par les équipes de son nouvel Incubateur Logistics : la solution collaborative Join2ship, au service de la relation client B2B.

L’incubateur Logistics lance Join2ship, la solution collaborative au service de la relation client


Depuis le mois d’avril 2016, les équipes de l’Incubateur Logistics travaillent sur le développement de solutions de digitalisation des chaînes de transport et de sourcing innovantes. Un travail qui porte aujourd’hui ses fruits puisque le laboratoire d’idées développé par DDS Logistics fait éclore son premier projet.


La solution collaborative Join2ship au service de la relation client B2B

Cette plateforme collaborative s’inscrit plus que jamais dans les problématiques actuelles de ses clients professionnels : « L’effet Amazon sur le secteur du e-commerce - un éventail de services et de modes de livraison toujours plus larges- entraîne une exigence accrue des clients, qui attendent désormais d’être livrés de façon rapide et irréprochable. Et cette tendance de fond ne se vérifie plus seulement sur le B2C, elle concerne aussi le secteur du B2B sur lequel s’ajoutent également la pression sur les coûts, des offres de transport fragmentées, parfois insuffisantes sur certaines périodes ou régions. Join2ship a été conçue pour répondre à ces attentes et ces problématiques », explique Pascal Acquaviva, Directeur du projet Join2ship.



Une solution réunissant les expéditeurs et transporteurs de toutes tailles et leurs clients

Join2ship a pour objectif de construire une relation qualitative et durable avec ses clients et ses transporteurs tout en offrant la qualité de service du e-commerce au B2B : « Les clients sont livrés sur rendez-vous à l'heure de leur choix et sont informés de l'avancement de leurs livraisons. La solution que nous avons développée a pour ambition de permettre aux expéditeurs de maîtriser le maillon essentiel de leur relation client : la livraison » complète Ruben Bayemi Nloga, Architecture des systèmes d’information.


Une plateforme cloud et collaborative pour gérer ces opérations de transport

Join2ship offre aux expéditeurs et transporteurs des outils simples et efficaces qui permet d’organiser tous les aspects de ces opérations de transport :

  • Gestion des rendez-vous livraison
  • Intégration des commandes et choix des transporteurs
  • Digitalisation du processus d'affrètement
  • Tracing des expéditions en temps réel via une application mobile gratuite ou le TMS des transporteurs
  • Dématérialisation de la preuve de livraison
  • Visibilité sur l’avancement des opérations et alertes en cas d'incident

… et offre ainsi à ses clients professionnels la même expérience de livraison qu’Amazon, version B2B !


 

À propos de DDS LOGISTICS

Fondée en 1984, DDS Logistics est spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion du transport et de commerce international. Leader sur le marché du TMS en France (Transport Management System), DDS Logistics est aujourd’hui le seul prestataire à proposer une offre modulaire gérant les processus de : sourcing, commerce international, e-commerce, opérations d’approvisionnement import/export, traçabilité des flux physiques et financiers, opérations de transit multimodal, transport amont et aval.

Les solutions DDS Logistics s’adressent à différents profils clients (acheteur international, chargeur, e-commerçant, transitaire, transporteur, 3/4PL…) et garantissent un retour sur investissement rapide : baisse des coûts de transport, réduction des stocks par une meilleure maîtrise de la supply chain, maîtrise des délais et de la qualité de service…

Plus d’informations sur : www.ddslogistics.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe