Actualité > Editeurs >

DDS Logistics crée l’Incubateur Logistics

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

DDS Logistics


Boulogne-Billancourt, le 24 octobre 2016

Le leader du TMS en France, DDS Logistics lance l’Incubateur Logistics, un laboratoire d’idées et de projets innovants porté par une équipé dédiée et dont l’objectif est d’écrire le transport de demain.

Incubateur logistics

Le rythme de l’innovation s’est accéléré et les outils de la sphère personnelle - e-commerce, médias sociaux, mobiles - influent aussi sur le BtoB. Un niveau de service optimal, une plus grande traçabilité des flux, les clients professionnels veulent aussi le meilleur, partout, tout le temps.

La transformation digitale est en marche. La société, l’économie et tous les secteurs qui la composent sont au cœur de cette dernière. Et le transport n’y échappe pas. Pourtant, selon l’édition 2016 de l’étude de marché des TMS menée conjointement par DDS Logistics et l’E.S.T (Ecole Supérieure des Transports), plus de 60% des entreprises interrogées n’ont pas digitalisé leurs processus de communication avec les transporteurs et 43 % se servent encore d’un tableur pour gérer les appels d'offres transport. Néanmoins, 40 % d’entre elles envisagent de s'équiper à court terme, une preuve, timide, que le secteur a d’ores et déjà entamé sa mue digitale.



Aussi, afin de soutenir et d’accélérer cette évolution, DDS Logistics a fait naître l’Incubateur Logistics. Porté par une équipe dédiée, cet incubateur ambitionne de développer des solutions et des moyens innovants pour digitaliser les chaînes de transport et de sourcing. « Notre incubateur est né de la volonté de faire immerger de nouvelles offres qui vont au-delà du TMS. Au cœur d’une supply chain agile et collaborative, le transport se digitalise et se renouvelle. Par le biais de ce laboratoire d’idées novateur, nous avons pour ambition d’apporter notre contribution au transport de demain », déclare Jérôme Bour, Président de DDS Logistics.

Lancé en avril 2016, l’Incubateur Logistics de DDS Logistics a d’ores et déjà faire éclore son premier projet. Baptisée Join2ship, cette solution collaborative au service de la relation client B2B sera présentée lors du Supply Chain Event 2016, les 22 et 23 novembre prochains à la Porte de Versailles. D’ici là, les forces vives qui composent l’Incubateur Logistics poursuivent leur collaboration pour œuvrer encore un peu plus au futur digital du transport.


À propos de DDS LOGISTICS

Fondée en 1984, DDS Logistics est spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion du transport et de commerce international. Leader sur le marché du TMS en France (Transport Management System), DDS Logistics est aujourd’hui le seul prestataire à proposer une offre modulaire gérant les processus de : sourcing, commerce international, e-commerce, opérations d’approvisionnement import/export, traçabilité des flux physiques et financiers, opérations de transit multimodal, transport amont et aval.

Les solutions DDS Logistics s’adressent à différents profils clients (acheteur international, chargeur, e-commerçant, transitaire, transporteur, 3/4PL…) et garantissent un retour sur investissement rapide : baisse des coûts de transport, réduction des stocks par une meilleure maîtrise de la supply chain, maîtrise des délais et de la qualité de service…

Plus d’informations sur : www.ddslogistics.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe