Actualité > Equipementiers >

Astrata continue d’innover sur l’IAA 2016

Astrata


Issy-les-Moulineaux, le 20 septembre 2016

A l’occasion de l’IAA 2016 à Hanovre, Astrata renforce sa palette de solutions et services pour la gestion du transport avec plusieurs nouveautés lancées en exclusivité sur le salon : DriverLinc Light, TrailerLinc, Trip Monitor et les nouveautés apportées à l’application conducteur AppLinc.

Astrata continue d’innover sur l’IAA 2016

DriverLinc Light : télématique d’entrée de gamme

Fort du succès des terminaux sous Android DriverLinc et DriverLinc+, Astrata complète sa gamme avec le lancement du DriverLinc Light, une solution télématique robuste d’entrée de gamme. Fixé au tableau de bord du véhicule, le DriverLinc Light sert d’interface de communication avec le portail web FleetVisor et bénéficie de l’ergonomie et de la simplicité de l’OS Android pour faciliter la gestion des missions, la remontée des données techniques, sociales et de consommation des véhicules via notamment les applications Driver Coach et Driver Hours.

Les sociétés de transport ont désormais le choix entre le DriverLinc Light, DriverLinc et DriverLinc+ pour équiper leur flotte d’un terminal adapté à leur besoin et innovant afin d’améliorer leurs opérations et leur vitesse d’exécution.


TrailerLinc : solution autonome de gestion des remorques

Consciente des impératifs de traçabilité, de géolocalisation en temps réel et d’optimisation de l’entretien du parc de remorques auxquels sont confrontés les transporteurs pour rester concurrentiels sur le marché, Astrata lance la solution télématique autonome pour remorque TrailerLinc, accessible aux clients utilisateurs des solutions de gestion de flotte Astrata.

TrailerLinc enregistre et transmet les données de positionnement par minute lorsque la remorque est attachée au tracteur et par heure lorsqu’elle est détachée (et alimentée via ses batteries intégrées). La solution permet ainsi d’identifier les accrochages/décrochages via des alertes dans FleetVisor, de connaître immédiatement la position d’une remorque en mouvement ou sur un site et les temps d’immobilisation. Connectée à des capteurs de mouvement et/ou d’ouverture de porte, TrailerLinc peut déclencher une alerte en cas de vol ou déplacement anormal de la remorque. Le boîtier TrailerLinc, IP69K, résiste à l’eau, à la poussière et aux nettoyeurs haute pression.


Trip Monitor : portail web de Track&Trace multi-supports

Astrata déploie Trip Monitor, une nouvelle solution web de Track&Trace à destination des entreprises qui opèrent avec de fortes contraintes de temps et de planification géographiques.

Trip Monitor permet de suivre l'exécution en temps réel d’une tournée, en la comparant au plan prévu avec des alertes de geofencing et le calcul de l’horaire estimé d’arrivée, pour identifier les risques de retards éventuels de livraison. Les gestionnaires bénéficient d’une vue d’ensemble des tournées et peuvent aisément s’assurer qu’elles correspondent bien au plan de transport pré-planifié. En cas d’anomalie, ils peuvent immédiatement réagir et alerter les clients.

Grâce à une interface web ouverte, la solution Trip Monitor collecte les données des tournées issues de la majorité des solutions télématiques du marché, permettant ainsi aux entreprises de suivre l’intégralité de leur flotte ou leurs sous-traitants depuis un portail unique, quels que soient les systèmes télématiques déployés à bord des véhicules.


AppLinc : l’application conducteur

Astrata présente les nouvelles fonctionnalités apportées à l’application conducteur AppLinc : Track&Trace, messagerie bi directionnelle avec les conducteurs, aide à la navigation, comptes-rendus de tournées, gestion de documents et pièces jointes…

Toutes ces nouveautés sont présentées sur le stand B15 du Hall 11.


 

À propos d’Astrata Europe

Astrata Europe propose une gestion de flotte plus efficace aux sociétés de transport & logistique de toutes tailles. Fort de plus de 25 ans d'expérience, le groupe Astrata est reconnu en tant que chef de file respecté dans les services et les solutions informatiques de géolocalisation, figurant parmi les sociétés à croissance la plus rapide dans le secteur de la télématique à travers le monde. Nous offrons aux opérateurs de flottes plus de contrôle et d’analyse sur la totalité de leurs opérations, en vue d'une utilisation plus productive du capital humain et des véhicules, pour une entreprise plus rentable. Nous assurons la précision et la fiabilité des informations en utilisant des équipements télématiques embarqués, en lien avec un portail d'informations en ligne facile à interpréter et sécurisé. Notre valeur ajoutée se retrouve dans les partenariats avec les principaux équipementiers automobiles ou transport, à la recherche des meilleures solutions, en libre-­‐service ou personnalisées.

Sur un marché où la compétitivité est essentielle, Astrata favorise un transport et une logistique sûrs, durables et rentables.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe