Actualité > Equipementiers >

Astrata lance TrailerLinc, une solution autonome de gestion des remorques

Astrata

Avec un parc européen estimé à 12 millions de remorques en Europe et une tendance de plus en plus forte des entreprises de transport à sous­traiter la traction, le suivi et la gestion autonome de ces équipements de transport deviennent aussi stratégiques que la remontée des données sociales ou de consommation des véhicules.


Issy-les-Moulineaux, le 1er septembre 2016.

Consciente des impératifs de traçabilité, de géolocalisation en temps réel et d’optimisation de l’entretien du parc de remorques auxquels sont confrontés les transporteurs pour rester concurrentiels sur un marché, Astrata lance la solution télématique autonome pour remorque TrailerLinc accessible aux clients utilisateurs des solutions de gestion de flotte Astrata.

Astrata lance TrailerLinc, une solution autonome de gestion des remorques

La robustesse du TrailerLinc et de son cable au standard IP69K leur permet de résister à l'eau, à la poussière et aux nettoyeurs haute pression (du type Karcher) souvent utilisés pour les remorques. Le boîtier télématique du TrailerLinc est positionné sur la remorque et communique en temps réel avec le portail web FleetVisor.

TrailerLinc enregistre et transmet les données de positionnement par minute lorsque la remorque est attachée au tracteur et par heure lorsqu’elle est détachée (et alimentée via ses batteries intégrées). La solution permet ainsi d’identifier les accrochages/décrochages via des alertes dans FleetVisor, de connaître immédiatement la position d’une remorque en mouvement ou sur un site et les temps d’immobilisation. Connecté à des capteurs de mouvement et/ou d’ouverture de porte, TrailerLinc peut déclencher une alerte en cas de vol ou déplacement anormal de la remorque.

L’ensemble des données, transmis au portail FleetVisor qui affiche les positions sur une cartographie interactive, peut être compilé et analysé via les indicateurs de performance de la solution de gestion de flotte. Les gestionnaires disposent alors de données synthétiques sur l’utilisation du parc de remorque, les coûts inhérents… et améliorent la productivité ou le service client.

« Le boîtier TrailerLinc, interfacé aux solutions télématiques d’Astrata, répond aux besoins croissants des entreprises du transport et de la logistique de suivre les remorques indépendamment des tracteurs mais aussi de disposer de données synthétiques en vue d’améliorer la productivité et l’utilisation du parc », commente Antoine Mathiaud, Sales & Marketing Director Europe. « Simple à déployer et à un tarif attractif, l’offre TrailerLinc se destine à toutes les entreprises qui veulent optimiser leur gestion de flotte à moindre coût, sécuriser ou encore suivre les marchandises qu’elles confient à leur sous-­‐traitants. Elle vient compléter les solutions Cargo Control d’Astrata de traçabilité des températures de transport et constitue une offre d’entrée de gamme de Track & Trace autonome des remorques en phase avec les besoins du marché. »

Le TrailerLinc est disponible pour tous les clients d’Astrata moyennant l’installation du boîtier et un abonnement mensuel par remorque incluant l’accès au service, les communications, la maintenance et le support technique.


Spécifications techniques :

  • GSM 2G STD (antenne interne)
  • Protection IP 69k, robuste et étanche
  • Alimentation 9 -­‐ 32 V
  • Temp. de fonctionnement : ‐ 30°C à + 75°C
  • Temp. de stockage : ‐ 40°C à + 85°C
  • Dimensions (cm) : 13,46 x 15,32 x 5,22
  • GPS GNSS Dual constelation (Internal Antenna)
  • Récepteur Glonass : oui
  • Récepteur Galileo : oui
  • Interfaces carte SIM : 1
  • Accéléromètre : oui
  • Gyroscope : oui
  • Digital Input (DI), Active High
  • Interface CAN : oui (J1939)
  • Fixation : vis 4x M8

 

À propos d’Astrata Europe

Astrata Europe propose une gestion de flotte plus efficace aux sociétés de transport & logistique de toutes tailles. Fort de plus de 25 ans d'expérience, le groupe Astrata est reconnu en tant que chef de file respecté dans les services et les solutions informatiques de géolocalisation, figurant parmi les sociétés à croissance la plus rapide dans le secteur de la télématique à travers le monde. Nous offrons aux opérateurs de flottes plus de contrôle et d’analyse sur la totalité de leurs opérations, en vue d'une utilisation plus productive du capital humain et des véhicules, pour une entreprise plus rentable. Nous assurons la précision et la fiabilité des informations en utilisant des équipements télématiques embarqués, en lien avec un portail d'informations en ligne facile à interpréter et sécurisé. Notre valeur ajoutée se retrouve dans les partenariats avec les principaux équipementiers automobiles ou transport, à la recherche des meilleures solutions, en libre-­‐service ou personnalisées.

Sur un marché où la compétitivité est essentielle, Astrata favorise un transport et une logistique sûrs, durables et rentables.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe