Actualité > Equipementiers >

Astrata continue d’enrichir son offre DriverLinc avec la navigation guidée

Astrata

Astrata annonce une nouvelle fonctionnalité d’aide à la navigation et de contrôle des itinéraires, accessible sur les solutions de gestion de flotte DriverLinc.


Issy-les-Moulineaux, le 17 novembre 2016.

Astrata, fournisseur des solutions télématiques hybrides DriverLinc, enrichit son offre avec la navigation guidée incluant le contrôle des itinéraires, des alertes Corridoring et l’aide à la navigation conducteur.

Astrata continue d’enrichir son offre DriverLinc avec la navigation guidée

La Navigation guidée permet aux exploitants de définir l'itinéraire le plus rentable à partir du portail Web FleetVisor et de le transférer vers l'ordinateur de bord DriverLinc en s’assurant d’une correspondance complète entre les itinéraires prévus et le parcours réalisé, permettant ainsi la réduction des couts par un contrôle plus efficace. Concrètement, depuis le portail FleetVisor, le gestionnaire peut déterminer un itinéraire de voyage optimisé ainsi qu’un corridor virtuel autour de cet itinéraire. Il peut adresser ce trajet au conducteur sur son terminal DriverLinc géolocalisé qui le guidera jusqu’à destination en tenant compte des paramètres prédéfinis (route avec ou sans péage, itinéraire adapté au PL, trajet le moins polluant, itinéraires imposés par les clients ou par la législation, etc.). L’outil de calcul de tournée envisage alors l’horaire estimé d’arrivée (ETA= Estimated Time of Arrival) que l’exploitant peut indiquer au client. En cas de sortie du corridor par le véhicule, qui impacte nécessairement le respect du trajet initialement élaboré mais aussi les temps de conduite du chauffeur et le coût du transport, le gestionnaire reçoit automatiquement une alerte lui indiquant toute dérive dans la tournée. De même, lorsque l’horaire estimé d’arrivée est modifié, le portail web alerte immédiatement l’exploitant. Tout événement donnant lieu à un contournement par le conducteur est ainsi automatiquement transformé en alerte à l’exploitation. Le transporteur a la garantie que les itinéraires optimisés en amont sont bien respectés sur le terrain et peut ainsi mieux maîtriser les coûts et le service client.


« Avec la navigation guidée qui permet de transférer sur le DriverLinc les meilleures routes définies par l’exploitation et de suivre la progression du trajet et de l’heure d’arrivée, il est possible d’avoir en permanence un oeil sur la conduite des chauffeurs en comparant en temps réel les trajets élaborés en amont et la réalité du terrain », témoigne Gerhard Sieger, directeur logistique de Schwander Transport et utilisateur du service navigation guidée.

Le service de navigation guidée est disponible aujourd’hui pour tous les utilisateurs des solutions Astrata DriverLinc et DriverLinc+.


 

À propos d’Astrata Europe

Astrata Europe propose une gestion de flotte plus efficace aux sociétés de transport & logistique de toutes tailles. Fort de plus de 25 ans d'expérience, le groupe Astrata est reconnu en tant que chef de file respecté dans les services et les solutions informatiques de géolocalisation, figurant parmi les sociétés à croissance la plus rapide dans le secteur de la télématique à travers le monde. Nous offrons aux opérateurs de flottes plus de contrôle et d’analyse sur la totalité de leurs opérations, en vue d'une utilisation plus productive du capital humain et des véhicules, pour une entreprise plus rentable. Nous assurons la précision et la fiabilité des informations en utilisant des équipements télématiques embarqués, en lien avec un portail d'informations en ligne facile à interpréter et sécurisé. Notre valeur ajoutée se retrouve dans les partenariats avec les principaux équipementiers automobiles ou transport, à la recherche des meilleures solutions, en libre-­‐service ou personnalisées. Sur un marché où la compétitivité est essentielle, Astrata favorise un transport et une logistique sûrs, durables et rentables.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe