Actualité > Equipementiers >

Stoneridge lance l’Optimo2, la tablette tactile qui révolutionne l’entretien du tachygraphe

Stoneridge

Le 16 juin 2016

Avec l’Optimo lancé en 2012, Stoneridge Electronics apportait la mobilité aux centres techniques et venait bouleverser les opérations d’entretien et de contrôle des chronotachygraphes numériques.

Stoneridge lance l’Optimo2, la tablette tactile qui révolutionne l’entretien du tachygraphe

Fort du succès fulgurant de cette tablette professionnelle et sur la base des préconisations et retours clients, Stoneridge Electronics dévoile l’Optimo2, plus moderne, multimarques et offrant des temps d’intervention réduits. Afin de concevoir une tablette à la fois robuste, fiable et d’une excellente qualité, Stoneridge s’est associé au fabricant informatique Dell qui a fourni la tablette.


Un seul outil pour gagner du temps

L’Optimo2 vient renforcer les performances en atelier des centres techniques poids lourds lors des opérations de programmation et étalonnage des chronotachygraphes numériques de toutes marques. Les techniciens gagnent du temps et n’utilisent qu’un seul outil pour intervenir sur tous les modèles de tachygraphes y compris de la marque VDO. Le système de configuration intégré simplifie la programmation de la seconde source de vitesse ou le paramétrage des tachygraphes Stoneridge SE5000 et VDO 1381 pour des véhicules spécifiques. La tablette permet aussi d’effectuer des opérations sur les chronotachygraphes analogiques et Stoneridge fournit les câbles et clés électroniques nécessaires.


Tout le nécessaire pré­installé

L’Optimo2 intègre une gamme d’applications pré-­‐installées pour aider les techniciens à prendre rapidement en main l’appareil et être immédiatement opérationnels. Les applications Tacho Swap (remplacement de Tachy) et Cross Reference (équivalences) permettent par exemple aux techniciens de remplacer un tachygraphe en toute simplicité en lisant les données de l'ancien appareil et en configurant automatiquement le nouveau avec les bons paramètres. A la clé : des gains de temps considérables lors de ce type d’opération et la réduction des erreurs liées à de multiples saisies manuelles !
Des fiches d’installation permettent également de garder à portée de main toutes les informations techniques essentielles.

« 4 ans après le lancement de l’Optimo, Stoneridge met à jour cette tablette tactile en gardant toujours à l’esprit les attentes des transporteurs et des ateliers. Plus puissante grâce aux composants Dell, plus efficace grâce à ses nombreuses applications pré-­‐installées et compatibles aves toutes les marques de tachygraphe, l’Optimo2 permet aux centres techniques de gagner du temps lors de l’entretien des appareils et ainsi de réduire encore les temps d’immobilisation des véhicules. C’est un avantage pour les centres techniques pour renforcer la valeur ajoutée du service aux transporteurs », déclare Olivier Lagarde, Directeur commercial de Stoneridge.

Sûr de la qualité et de la fiabilité de l’Optimo2, Stoneridge offre une garantie Dell standard d’un an et la couverture en cas de casse de l’écran.


A propos de Stoneridge

Stoneridge Electronics est une filiale du Stoneridge Inc., qui développe et produit des composants, des modules et des systèmes électriques et électroniques. Stoneridge est réputé pour ses produits novateurs et fiables, dont des chronotachygraphes, des systèmes télématiques et des solutions de sécurité pour l’industrie automobile. Stoneridge Inc. réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 659,5 millions USD et emploie plus de 4 600 personnes, dont 1 150 sont actives chez Stoneridge Electronics.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe