Actualité > Equipementiers >

Mercedes-Benz appose sa marque sur le chronotachygraphe Stoneridge SE5000 Exakt Duo2.

Stoneridge

Le 5 septembre 2016

Dans le cadre d’un nouvel accord passé avec Mercedes-Benz, tous les véhicules industriels de plus de 3,5 tonnes de la marque commandés avec le chronotachygraphe SE5000 Exakt Duo2 de Stoneridge Electronics seront désormais fournis avec la marque étoilée.

Le chronotachygraphe Stoneridge SE5000 Exakt Duo2 aux couleurs Mercedes-Benz est disponible depuis le 1er Avril 2016 dans toute l’Europe, ainsi qu’en Suisse, Norvège et en Turquie.

Un accord similaire avec Mercedes-Benz CharterWay, la filiale du constructeur VI proposant les solutions d’Eco-location de Daimler, a été passé. Tous les véhicules industriels CharterWay seront équipés en standard avec le Stoneridge SE5000 Exakt Duo2.

De plus, dès Septembre 2016, tous les véhicules industriels Mercedes-Benz de la gamme Actros et tous les véhicules livrés avec le système télématique FLEETBOARD seront aussi équipés en standard avec le chronotachygraphe Stoneridge SE5000 Exakt Duo2.

 


Une technologie pour réduire les infractions

Grâce à la technologie Duo, les transporteurs, qui réduisent de 60 % leurs infractions* en moyenne, plébiscitent le SE5000 Exakt Duo2. Cet outil très convivial informe en temps réel, via l’écran du SE5000 Exakt Duo2, des temps de conduite, de travail et de repos restants, avec des alertes indispensables au respect des temps d’activité. Le SE5000 Exakt Duo2 permet aux sociétés de transport d’optimiser la gestion de leur flotte, aux conducteurs d’adapter leurs trajets, rendant l’exploitation et le respect de la règlementation plus simples tout en réduisant le coût des infractions.

Ultra précis dans le calcul des temps d’activité, le SE5000 Exakt Duo2 permet aux flottes un gain moyen de 45 minutes de conduite par chauffeur et par jour.

Max Julhès, Directeur Produits et Services Mercedes-Benz France précise : « Le marquage à l'étoile sur la face avant identifie parfaitement le travail de partenariat entre nos deux sociétés. Au-­‐delà d'un produit qui correspond idéalement aux attentes des transporteurs, c'est l'engagement de service que nous attendons de la part de nos fournisseurs. Les équipes de Stoneridge France ont su démontrer leur réactivité, leur attachement à répondre à nos sollicitations et à celles de nos clients. Ils ont d'autre part parfaitement intégré la technologie FleetBoard dans ces interfaces avec le tachygraphe. »

« Nous sommes vraiment fiers de travailler en étroite collaboration avec le groupe Daimler et que Mercedes-Benz décide d’apposer sa marque sur notre chronotachygraphe Stoneridge SE5000 Exakt Duo2. Les dernières fonctionnalités orientées vers le conducteur font de notre SE5000 Exakt Duo2 le chronotachygraphe le plus convivial du marché et nous apprécions déjà les excellents retours des flottes et conducteurs l’utilisant à travers l'Europe. Nous sommes convaincus que tout le travail que nous entreprenons avec le groupe Daimler pourra sensibiliser les utilisateurs et les flottes pour réduire leurs infractions et conduire en toute sécurité », conclut Olivier Lagarde, Directeur Commercial France chez Stoneridge.

 

*Infractions constatées sur un échantillon de 108 conducteurs dont la conduite a été analysée pendant 180 jours : 90 jours de conduite avec un tachygraphe de génération antérieure à avril 2012, suivis de 90 jours d’analyse de conduite avec un SE5000 rev 7.4 (EXAKT Duo) ou 7.5 (EXAKT Duo2).


 

A propos de Stoneridge

Stoneridge Electronics est une filiale du Stoneridge Inc., qui développe et produit des composants, des modules et des systèmes électriques et électroniques. Stoneridge est réputé pour ses produits novateurs et fiables, dont des chronotachygraphes, des systèmes télématiques et des solutions de sécurité pour l’industrie automobile. Stoneridge Inc. réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 659,5 millions USD et emploie plus de 4 600 personnes, dont 1 150 sont actives chez Stoneridge Electronics.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe