Actualité > Prestataires >

ID Logistics conforte la sureté de ses sites et sélectionne EOS Innovation pour l'installation de son robot de surveillance e-vigilante

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

ID Logistics

Paris, le 7 octobre 2014

UN PARTENARIAT COHERENT AVEC ID LOGISTICS

ID Logistics, un des leaders français de la logistique contractuelle, annonce aujourd’hui un partenariat avec EOS Innovation, une société de service robotique créée en mars 2010. Ce partenariat permet à ID Logistics de renforcer la sécurité de ses entrepôts grâce à la mise en place d’e-vigilante, un robot innovant qui offre une sécurité optimale ainsi qu’une réactivité et une agilité accrues.

Le premier robot de gardiennage d’EOS Innovation a été déployé sur une plateforme d’ID Logistics en région orléanaise opérant pour un client dans le secteur de la cosmétiqueLe premier robot de gardiennage d’EOS Innovation a été déployé sur une plateforme d’ID Logistics en région orléanaise opérant pour un client dans le secteur de la cosmétique. Ce site, d’une surface de 25 000 m2, se révèle particulièrement sensible en raison de la valeur des marchandises stockées. e-vigilante conforte le dispositif de sécurité déjà mis en place en offrant un service complémentaire au travail des agents de sécurité.

UN ROBOT REPONDANT AU BESOIN DE SURVEILLANCE RENFORCEE D’ID LOGISTICS

EOS Innovation a conçu et développé le robot e-vigilante, destiné à améliorer la surveillance intérieure des entrepôts, sites industriels et plateformes logistiques. Mobile, autonome et polyvalent, le robot se déplace à une vitesse comprise entre 5 et 10 km/h pour effectuer des rondes, détecter des anomalies, intrusions et mouvements. Lorsqu’il détecte un incident, e-vigilante alerte un opérateur au centre de télésurveillance et lui transmet en temps réel un retour vidéo avec sa position ainsi que celle de l’incident sur le plan du site. Ce dernier peut alors en prendre le contrôle à distance, effectuer une levée de doute, qualifier l’alerte et engager les mesures nécessaires, tout en restant protégé de toute agression.

A cette occasion, Eric Hémar, Président Directeur Général d’ID Logistics a commenté : « Je suis ravi d’annoncer ce partenariat avec EOS Innovation. Grâce à l’expertise reconnue d’EOS Innovation dans le domaine de la robotique, ID Logistics offre ainsi, sur ses plateformes logistiques, des mesures de sécurité optimales, renforcées et innovantes qui permettent de conforter au mieux les attentes de nos clients prestigieux. »

David Lemaitre, Président et fondateur d’EOS Innovation, a déclaré : « Le déploiement du robot de surveillance e-vigilante chez ID Logistics témoigne de la confiance et de l’intérêt d’un acteur majeur de la logistique pour une solution qui renforce la sécurité de ses sites au bénéfice de ses clients ».

A propos d’EOS Innovation : EOS Innovation est une entreprise du secteur de la robotique de service créée en 2010. Elle conçoit, fabrique et commercialise e-vigilante, un robot mobile de surveillance dédié aux entrepôts et aux sites industriels. Début 2014, EOS Innovation a accueilli Parrot dans son capital, aux côtés de Scientipôle Capital, actionnaire de la première heure. Depuis octobre 2011, la société a reçu le Prix du Concours Européen de l’Entreprise Innovante (décerné par la Jeune Chambre Economique de Paris), le Prix de l’Innovation Technologique (décerné par la Chambre du Commerce et de l’Industrie de l’Essonne), et le Trophée de l’innovation (décerné par Ile-de-France Initiative).

A propos d’ID LOGISTICS : ID Logistics est un groupe international de logistique contractuelle, ayant réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 735M€. ID Logistics gère 170 sites implantés dans 14 pays représentant 3,1 millions de m² opérés en Europe, en Amérique Latine, en Asie et en Afrique, avec 13 000 collaborateurs. Avec un portefeuille client équilibré entre distribution, industrie, logistique de détail et e-commerce, ID Logistics se caractérise par des offres impliquant un haut niveau de technologie et une approche résolument durable. L’action ID Logistics est cotée sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, compartiment B (Code ISIN : FR0010929125). Le groupe est dirigé par Eric Hémar.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe