Actualité > Prestataires >

Alban de Villeneuve rejoint ID Logistics en qualité de Directeur des activités Transports France

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

ID Logistics

Cavaillon, le 2 octobre 2015

ID Logistics annonce la nomination d’Alban de Villeneuve en qualité de Directeur des Activités Transport France.

Alban de Villeneuve prendra ses fonctions à partir du 1er octobre 2015.

ID Logistics annonce la nomination d’Alban de Villeneuve en qualité de Directeur des Activités Transport France.Il débute sa carrière en 1996 chez un transporteur frigorifique en région parisienne pendant 4 ans où il travaille à l’exploitation. Ensuite, il intègre l’entrepôt des magasins Tati pour lesquels il gère les expéditions et le transport national. En 2006, Alban de Vileneuve rejoint Easydis, la filiale logistique du Groupe Casino, en qualité de Responsable Transport de l’entrepôt produits frais de Lyon qui dessert les régions Rhône Alpes et Auvergne. En 2007, il est promu Directeur du Bureau National Transport et est en charge des flux nationaux amont et aval pour le Groupe; puis il est nommé, à partir de 2012, Directeur du Bureau Régional Transport d’Aix-­‐en-­‐Provence et supervise toutes les activités transport d’Easydis pour le quart sud-­‐est de la France.

Alban de Villeneuve, 42 ans, est diplômé de l’Ecole du Transport et de la Logistique, et de l’Institut Supérieur du Transport et de la Logistique Internationale.

« Nous nous réjouissons d’accueillir Alban de Villeneuve, professionnel aguerri du monde de la logistique et du transport. Sa nomination répond à notre besoin d’associer toujours davantage une offre transport aux dossiers logistiques que nous gérons et de soutenir ainsi la croissance de notre activité en France. Alban apportera en outre à notre entreprise sa parfaite maîtrise des enjeux de développement durable. Son expérience sera un atout précieux pour le développement futur d’ID Logistics », a déclaré Christophe Satin, DG d’ID Logistics.

« Je me félicite de rejoindre ID Logistics, groupe reconnu en France comme à l’international pour son attachement à la qualité de l’accompagnement clients et à la bonne exécution de leurs grands projets logistiques », a ajouté Alban de Villeneuve.

A propos d’ID LOGISTICS
ID Logistics est un groupe international de logistique contractuelle, ayant réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 874,5M€. ID Logistics gère près de 200 sites implantés dans 14 pays représentant 3,6 millions de m² opérés en Europe, en Amérique Latine, en Asie et en Afrique, avec 13 000 collaborateurs. Avec un portefeuille client équilibré entre distribution, industrie, logistique de détail et e-­‐commerce, ID Logistics se caractérise par des offres impliquant un haut niveau de technologie et une approche résolument durable. L’action ID Logistics est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, compartiment B (Code ISIN: FR0010929125). Le groupe est dirigé par Eric Hémar.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe