Actualité > Prestataires >

Nominations chez ID Logistics

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

ID Logistics

Cavaillon, le 27 août 2014

Dans le cadre de sa forte dynamique de croissance et afin d’adapter son organisation, ID Logistics, un des leaders français de la logistique contractuelle, annonce la nomination de trois Directeurs Généraux Adjoints placés sous l’autorité de Christophe SATIN, Directeur Général.

Yann PEROT est nommé Directeur Général Adjoint Finances. En complément de la direction financière, Yann Perot développera et animera la fonction de prévention des risques pour l’ensemble du groupe. Yann Perot, 44 ans, diplômé de l’EDHEC, a commencé sa carrière chez Deloitte en France et aux États-Unis. En 2000, il intègre le groupe Lagardère en tant que Directeur financier de la branche Lagardère Active. En 2007 il devient Directeur administratif et financier de NRJ Group avant de rejoindre, en 2009, le groupe ID Logistics en tant que Directeur administratif et financier.

Ludovic LAMAUD, précédemment Directeur Recherche et Développement, est nommé Directeur Général Adjoint Développement & Innovation. Ludovic Lamaud, 43 ans, a la responsabilité de conduire et de coordonner le développement commercial au niveau du groupe et d’animer la cellule innovation. Il est titulaire d’un DESS en répartition pharmaceutique et a commencé sa carrière à l’OCP Répartition Pharmaceutique comme Responsable des outils de production, puis chez Geodis comme Re-engineering Strategic Manager avant de rejoindre en 2002 ID Logistics en tant que Directeur Adjoint Recherche et Développement.

Vincent FONTAINE est nommé Directeur Général Adjoint Opérations. Il est notamment en charge du déploiement de la certification CID sur l’ensemble des entités du groupe. Il conserve en parallèle ses fonctions de Directeur des Opérations France. Vincent Fontaine, 62 ans, diplômé de l’ESC Rouen, a commencé sa carrière chez Infomat, filiale informatique du Groupe CIC. Il rejoint de 1981 à 1994 Groupe Les Pêcheries de Fécamp en tant que Directeur Général puis Kuehne & Nagel de 1994 à 2004. Il devient Directeur Supply Chain de Castorama France en 2004 et poursuit sa carrière en 2008 au sein de Flowserve USA en tant que Directeur Logistique Europe Middle East Africa avant de rejoindre ID Logistics en 2011 en tant que Directeur des Opérations France.

Commentant ces nominations, Eric Hémar, Président Directeur Général d’ID Logistics a déclaré : « Notre Groupe poursuit sa forte dynamique et avec l’acquisition de CEPL il y a un an, nous avons changé de taille et conforté nos champs de développements. Pour soutenir notre développement, je suis heureux des nominations de Ludovic, Yann et Vincent sous l’autorité de Christophe. Je suis convaincu que leurs compétences et leur degré d’expérience contribueront à soutenir notre engagement visant à renforcer l’expertise et la valeur du service d’ID Logistics en France et à l’étranger ».

A PROPOS D’ID LOGISTICS

ID Logistics est un groupe international de logistique contractuelle, ayant réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 735M€. ID Logistics gère 170 sites implantés dans 14 pays représentant 3,1 millions de m² opérés en Europe, en Amérique Latine, en Asie et en Afrique, avec 13 000 collaborateurs. Avec un portefeuille client équilibré entre distribution, industrie, logistique de détail et e-commerce, ID Logistics se caractérise par des offres impliquant un haut niveau de technologie et une approche résolument durable. L’action ID Logistics est cotée sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, compartiment B (Code ISIN : FR0010929125). Le groupe est dirigé par Eric Hémar.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe