Actualité > Prestataires >

Cinq grossistes européens réunis dans « ALLIANCE O » confient à STEF SEAFOOD la logistique de leurs produits de la mer en France et en Europe

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

12 mai 2014

A l'occasion de l'ESE (European Seafood Exhibition), « Alliance ô » - regroupement de cinq grossistes européens opérant dans le secteur du négoce international de produits de la mer - et STEF Seafood - pôle produits de la mer du groupe STEF - ont signé un nouveau contrat de prestations de transport. Chaque année, ce sont 1 000 tonnes de marchandises (poissons frais, fruits de mer, coquillages, crustacés) qui seront expédiés à travers toute l'Europe.

Jean-Michel Pachut, Directeur marché produits de la mer de STEF et Luc Teuler, Président directeur général d'Alliance O

De gauche à droite : Jean-Michel Pachut, Directeur marché produits de la mer de STEF et Luc Teuler, Président directeur général d'Alliance O

« Alliance ô » est née de l'initiative de sept dirigeants d'entreprises représentant quatre grossistes du Sud-Est de la France (Poissonnerie Deloye à Nice, Les Pêcheries de l'Océan à Menton, La Poissonnerie à Montauroux, Food Beverage Service à Saint-Laurent-du-Var) et un grossiste en Italie (Iwai Food à Milan).

Luc Teuler, Président directeur général d' « Alliance ô » déclare : « Alliance ô regroupe des spécialistes du mareyage en Méditerranée et Atlantique. Notre cœur d'activité est le négoce international de produits de la mer. Pour faire face à l'évolution du marché, cinq grossistes européens ont décidé de s'unir pour mettre en commun leurs compétences afin d'améliorer leurs capacités d'achat et de vente dans le monde. Pour accompagner notre développement logistique et la distribution de nos marchandises en Europe, nous avons choisi de nous appuyer sur STEF Seafood, prestataire reconnu sur le marché du transport des produits de la mer sous température dirigée. La densité de son réseau européen, ses compétences humaines et techniques, notamment sa capacité à livrer la France en A/A et l'Europe en A/B, ont été décisifs dans notre choix ».

STEF Seafood réalisera la ramasse des marchandises sur tous les aéroports en Europe, les préparations de commandes ainsi que l'expédition à travers l'Europe à destination des plates-formes de distribution de la GMS ainsi que de la restauration hors domicile et des sociétés de gros et demi-gros.



A propos de STEF

STEF est le spécialiste européen de la logistique du froid pour tous les produits agroalimentaires et thermosensibles. Notre mission est de créer un lien sécurisé entre l'industriel et les points de vente. Le groupe exerce et conjugue tous les métiers du transport, de la logistique et des systèmes d'information pour tous les flux sous température contrôlée (-25°C / +18°C). Le groupe est présent dans 7 pays européens (Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, Suisse) et en Tunisie. Il s'appuie sur 15 500 collaborateurs et des moyens techniques spécifiques : 235 plates-formes ou entrepôts et plus de 4 000 ensembles routiers dont la moitié est détenue en propre. STEF a réalisé au 31 décembre 2013 un chiffre d'affaires cumulé de 2 633,1 M€.

A propos de « ALLIANCE O »

« Alliance ô » est née de l'initiative de sept dirigeants d'entreprises représentant quatre grossistes du Sud-Est de la France (Poissonnerie Deloye à Nice, Les Pêcheries de l'Océan à Menton, La Poissonnerie à Montauroux, Food Beverage Service à Saint-Laurent-du-Var) et un grossiste en Italie (Iwai Food à Milan). « Alliance ô » regroupe des spécialistes du mareyage en Méditerranée et Atlantique dont le cœur d'activité est le négoce international de produits de la mer. Avec sa nouvelle structure de stockage, Alliance ô se positionne sur les marchés des crustacés vivants, du frais et du congelé. « Alliance ô » travaille en partenariat avec la GMS, la restauration, les sociétés de gros et demi-gros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe