La logistique de A à Z > GMA



La logistique de A à Z

Publications

ASLOG GMA : les résultats sont au rendez-vous ! - 02/06/2010
Un processus pragmatique, efficace, qui a fait ses preuves… La GMA (Gestion Mutualisée des Approvisionnements, encore désignée "gestion partagée des approvisionnements mutualisée" ou GPAM, ou encore "pooling") apporte aux distributeurs, comme aux industriels qui les approvisionnent, les gains qu’ils en attendent : réduction des stocks, optimisation des coûts logistiques.

 La gestion mutualisée des approvisionnements (GMA) fait évoluer la collaboration logistique - Volume 13 / Numéro 4
Depuis des années, les distributeurs ont amélioré leur qualité de service grâce à la mise en place de pratiques collaboratives avec leurs fournisseurs comme la gestion partagée des approvisionnements (GPA), le Cross-docking, ou le CPFR (Collaborative Planning Forecasting and Replenishment). La réduction des coûts logistiques, l’optimisation du transport, la réduction des stocks, les impacts sur l’environnement, l’augmentation du prix des carburants, la rareté des transporteurs, etc. sont autant de nouveaux enjeux qui préoccupent les principaux acteurs de la grande distribution. À la recherche de l’efficience, de nouvelles solutions apparaissent.


Témoignages

Caroline SELLIER-SULFOUR, Directeur Développement GPA mutualisée de FM Logistic ‘FM Logistic a développé une compétence de coordinateur basé sur la gestion mutualisée des approvisionnements des distributeurs’’ - Parole d'Expert - 29 Août 2013
Caroline SELLIER-SULFOUR, Directeur Développement GPA mutualisée de FM Logistic, explique le concept et les objectifs du pooling à travers le cas concret de SPHINX, pool agro-alimentaire de Longueil-Sainte-Marie.





Actualités

ASLOGFM Logistic pilote deux pools : agroalimentaire et cosmétique - 08/06/2010
Réunir plusieurs industriels sous le même toit dans le même entrepôt… Organiser des livraisons plus fréquentes par camions complets… Mettre en place un processus de gestion mutualisée des approvisionnements ou GMA

ASLOGSystème d’information: OCS de CTS - 05/06/2010
« Aujourd’hui, une soixantaine d’entreprises, des grosses sociétés, comme des PME/PMI font de la GPA avec notre solution », précise Alain-Jacques Vincent ajoutant : « nous avons lancé la GMA en 2006 avec FM Logistic qui démarrait le premier pool associant Benedicta et Nutrimaine, auquel s’est joint ultérieurement Pastacorp ».


Contactez notre équipe