Inscription gratuite !

Save the date - Le salon E-Commerce Paris s'apprête à vivre sa 9e édition Rendez-vous du 18 au 20 septembre 2012

Paris, le 19 juin 2012 - Le e-commerce ne connaît pas la crise et son salon phare non plus ! Le cap des 100 000 boutiques en ligne vient d'être franchi en ce début d'année, tandis que les ventes en ligne ont encore augmenté de 24% au 1er trimestre pour passer la barre des 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur ces trois premiers mois de l'année (chiffres Fevad).

Le salon E-Commerce Paris, lui, comptera plus de 500 exposants et quatorze salles de conférences. Plus de 20 000 auditeurs avaient suivi ce cycle de conférences l'an passé, ce qui représente un auditoire en hausse de près de 20%, pour un salon qui avait accueilli 30 000 visiteurs
professionnels en 2011.

Cette édition 2012 sera donc marquée, comme par le passé, par ce souhait d'explorer au plus près les trois grandes facettes du e-commerce :
- Toutes les technologies pour réussir son site
- Les dernières innovations du marketing digital pour le promouvoir
- Les meilleures solutions logistiques

Le salon est structuré autours de trois zones d'exposition regroupant les éléments clés d'un e-commerce performant : Technologies ECommerce, Digital marketing et Logistique E-Commerce

L'espace dédié aux technologies et services e-commerce regroupe toute l'offre qui permet de faire fonctionner un site marchand : des plates formes e-commerce aux boutiques en ligne en passant par les solutions de paiement, d'externalisation ou d'hébergement. L'accent est aussi mis sur les secteurs tels que le e-commerce mobile et le social commerce. Et composante importante des technologies e-commerce, les solutions open source seront cette année encore mises à l'honneur.

Sur l'espace Digital marketing, on trouvera les éléments indispensables au e-marchand pour être visible en ligne. Le visiteur y trouvera aussi bien de quoi répondre à ses besoins en matière de conseil que d'e-mailing, e-publicité, référencement, gestion des liens sponsorisés, affiliation, marketing multicanal. Sans oublier tous les éléments pour monitorer la communication digitale (web analytics) ou gérer les interactions avec les clients (CRM, marketing viral, gestion de la e-réputation).

Enfin, pas de site marchand ou presque sans, à la fin d'une transaction, une livraison. Sur l'espace Logistique E-Commerce, le e-marchand trouvera des solutions logicielles logistiques mais aussi des offres d'externalisation, de gestion des retours ou de livraison, qu'il s'agisse de livraisons express, dédiées au dernier kilomètre, nationales et internationales.

E-Commerce Paris met aussi plus particulièrement l'accent sur le M-Commerce et le Social Commerce, deux secteurs en fort essor que les e-marchands ne peuvent plus ignorer. « Le défi de ce salon est de donner à voir, entendre et tester toutes les dernières innovations pour le e-commerce, qu'il soit sur le web, les réseaux sociaux, le mobile ou dans ses nouvelles incarnations dans la distribution physique », indique Alain Laidet, Fondateur du salon, « E-Commerce Paris 2012 proposera cette année un tour d'horizon très complet de tous ces sujets».



5e E-Commerce Awards…
A noter aussi, parmi les moments forts de cette édition, la 5e édition des E-Commerce Awards. La remise des prix aura lieu le mardi 18 septembre à 18h00.

Le jury de l'édition 2012 sera présidé par Gauthier PICQUART, cofondateur de RUEDUCOMMERCE, l'un des principaux acteurs du e-commerce en France qu'il a créé en 1999 en s'associant à Patrick JACQUEMIN, patron du groupe de presse informatique Ziff Davis France. Gauthier PICQUART succède à Xavier COURT, cofondateur de VENTE-PRIVEE.COM, qui avait présidé le jury des E-Commerce Awards 2011.

Il sera entouré de
- Patrick OUALID (Directeur E-Commerce, MONOPRIX)
- Frédéric WILHELM (Directeur Digital et Licences, MORGAN/LA CITY)
- Justin ZIEGLER (Cofondateur et Directeur Technique, PRICEMINISTER)
- Béatrice GRENADE (Directrice Stratégie Digitale, Groupe SNCF)
- Stéphane ORMAND (e-Development Director, AIRFRANCE.COM)
- Tatiana PECANAC AYEL (Direction E-Commerce & CRM, ARMAND THIERY)
- Guillaume DARROUSEZ (Directeur Général du pôle enfants-famille, REDCATS)
- Marc OIKNINE (Associé chez ALPHA CAPITAL PARTNERS)
- Fred CAVAZZA (Consultant et conférencier, rédacteur de nombreux blogs)
- Bertrand PINEAU (Responsable nouvelles technologies, FEVAD)
- Marie-Agnès GIROUD (Responsable du Développement, ACSEL)
- Pierre BERENDES (Online Business Developpement Manager, ORANGE SUISSE)
- Pierre TREMOLIERES (PDG, ELBEE-DELAMAISON.FR)
- Benoit DUBUISSON (Directeur Logistique, 3 SUISSES)

Plus d'informations sur www.ecommerceparis.com

A propos d'E-Business SAS :

Expositions, conférences et formations, tous les évènements organisés par E-Business permettent aux entreprises de mettre en oeuvre les nouvelles pratiques du e-commerce et du e-marketing... Ils rassemblent l'offre technique et service, montrent les nouveaux usages, alertent sur les tendances émergentes et anticipent les évolutions à venir. En mixant dans un même temps et sur un même lieu expositions, conférences et formations, ils contribuent au développement professionnel des acteurs du e-business.
E-Business réunit chaque année 2000 prestataires, œ place 600 conférences et 40 formations pour 40 000 managers du e-business.

Chaque jour, ses journalistes éditent gratuitement la Revue de presse internationale E-Business.info et mettent à jour l'Annuaire des prestataires du E-Business en France. E-Business SAS est une filiale du groupe Comexposium

Inscription gratuite !


Ressources complémentaires:

La Logistique au service du e-commerce

La Logistique au service du e-commerce

45 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2012, soit une progression de 19% par rapport à 2011 (source FEVAD), le secteur du e-commerce français est caractérisé par sa croissance dynamique. Si cet état de grâce ferait pâlir d'envie bien d'autres secteurs d'activités, ses impacts aux niveaux des organisations logistiques sont soulignés par l'ensemble des (nombreux) contributeurs (merci à eux !) que nous avons pu interroger dans le cadre de ce premier dossier thématique consacré à la e-logistique au service du e-commerce.

Contactez notre équipe