Actualité > Revue de presse internationale > Semaine du 3 mai 2021

La revue de presse internationale de FAQ Logistique


Les chaînes d'approvisionnement doivent reconstituer leurs stocks face à un carnet de commandes qui s'allonge.

Supply Chain DiveLes fabricants de multiples secteurs se sont efforcés d'augmenter leurs niveaux de stock pour répondre à la demande croissante de leurs produits. Mais avec les défis actuels auxquels sont confrontées les chaînes d'approvisionnement, cela est plus facile à dire qu'à faire.

En savoir plus


Pour la distribution des vaccins, les gestionnaires de flotte ont besoin de meilleures données en temps réel

SupplyChainBrainLe lien entre les gestionnaires de flotte et le déploiement du vaccin COVID-19 est plus important que beaucoup ne le pensent. Avec des rapports montrant que les fluctuations de température des camions ont entraîné la détérioration de près de 12 000 doses de vaccin, il est clair que les gestionnaires de flotte ont besoin d'un meilleur moyen d'accéder et de gérer les informations en temps réel, et de se préparer aux futures pandémies.

En savoir plus


Amazon alimente la plus grave pénurie d'entrepôts en Amérique du Nord

SupplyChainBrainIl n'a jamais été aussi difficile de trouver de l'espace d'entreposage à Toronto, et la pénurie alimentée par le commerce électronique perturbe les entreprises et menace l'économie en général.

La pandémie ayant entraîné une adoption tardive des achats en ligne au Canada, Amazon.com Inc. a englouti des entrepôts. Cela a fait chuter le taux d'inoccupation dans la région de Toronto à seulement 0,5 %, ce qui en fait le marché le plus serré d'Amérique du Nord, voire du monde.

En savoir plus




La pression des États-Unis pour des navires neutres en carbone devrait révéler les divisions de l'industrie

The Wall Street JournalLes nouvelles mesures prises par les États-Unis pour réduire les émissions des navires vont donner un coup d'accélérateur à la recherche sur les combustibles non fossiles, mais risquent de se heurter à la réaction des pays d'Asie et d'Amérique du Sud qui craignent une hausse des coûts d'exportation.

En savoir plus


Les importations de produits de base par la Chine font exploser le volume du transport maritime

The Wall Street JournalLe coût du transport de marchandises telles que le fer, le charbon et le maïs a atteint cette semaine son plus haut niveau depuis dix ans, ce qui constitue un net rebond par rapport au ralentissement industriel de l'année dernière.

En savoir plus


Réingénierie de la chaîne d'approvisionnement : Comment la chaîne d'approvisionnement se remet-elle d'une pandémie mondiale ?

Supply Chain 247La pandémie a modifié le fonctionnement des chaînes d'approvisionnement. Un an après le début de la crise, les logisticiens du monde entier se réorganisent afin de s'assurer que les interruptions futures n'entraîneront pas de ruptures de stock de produits essentiels.

En savoir plus



 

Contactez notre équipe