Actualité > Editeurs >

ORTEC accompagne la croissance d'URBASER Environnement sur le marché français de la gestion de déchets ménagers

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

ORTEC

En choisissant la solution logicielle de planification et d'optimisation de collecte de déchets d'ORTEC, URBASER Environnement, filiale française du Groupe Urbaser, n° 1 de la collecte et du traitement des déchets ménagers en Espagne se donne les moyens technologiques pour franchir une nouvelle étape dans son développement sur le marché français de la collecte de déchets ménagers.

La collecte des déchets est un des métiers "historiques" du groupe Urbaser. Cette prestation s'effectue traditionnellement en collecte "en porte à porte" et en points d'apport volontaire. Pour assurer ces prestations, le groupe Urbaser dispose de moyens modernes et performants : camions bennes équipés de système de géolocalisation et de dispositif de pesée embarquée, motorisations diesel ou GNV aux normes en vigueur (Euro V), gestion informatisée du taux de remplissage des conteneurs, …

Urbaser Environnement a fait le choix d'utiliser le logiciel d'optimisation de collecte de déchets ORTEC BlueKaizen RW. Disposant d'un ensemble d'outils ergonomiques qui couvrent toutes les étapes nécessaires à la conception et à l'organisation des tournées de collecte, ORTEC Bluekaizen RW est aussi un outil d'étude performant. Il permet ainsi de réaliser facilement des simulations et d'en mesurer les impacts. "Nouvel acteur dans le domaine de la collecte et de la propreté, Urbaser Environnement franchit chaque année une nouvelle étape dans la conquête de nouveaux marchés de collecte de déchets et de propreté. ", explique Bertrand Hyllaire, Directeur commercial. " Dans ce contexte, l'outil va nous aider à proposer des réponses pertinentes et réalistes lors des appels d'offre lancés par des collectivités tout en prenant en compte les nombreuses contraintes spécifiques de ce métier. "



A propos de URBASER ENVIRONNEMENT
Ce sont plus 450 collaborateurs qui, au quotidien officient au sein d'Urbaser Environnement, (siège basé à Montpellier), aussi bien dans l'exploitation de centres de traitement de déchets toutes technologies confondues au travers 4 contrats d'exploitation (Marseille, Romainville, Varennes-Jarcy et Calais) et dans le domaine de la collecte (Paris, Joinville-le-Pont, Marmande, Charleville Mézières et La Rochelle). Le Groupe Urbaser est le principal opérateur du secteur de l'environnement en Espagne et un des plus présents sur le marché international, avec notamment : 45 usines de traitement des déchets urbains toutes technologies confondues construites et exploitées dont 31 installations de tri/compostage, 9 installations de méthanisation et 5 centres de valorisation énergétique ; 59 centres de stockage des déchets de classe 1, 2 et 3 ; 9,4 millions d'habitants desservis par la collecte des déchets ménagers et la propreté urbaine. Au total, plus de 55 millions d'habitants dans le monde sont desservis par le groupe Urbaser.

A propos d'ORTEC
ORTEC est l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles avancées d'optimisation et de planification. Les solutions ORTEC permettent d'optimiser le transport, les tournées de distribution et de collecte, le chargement des véhicules et des palettes, la planification des équipes et des interventions de service, ainsi que la conception de réseau logistique. ORTEC propose des solutions de premier ordre, personnalisées et intégrables dans SAP®, qui s'appuient sur des partenariats stratégiques. ORTEC compte plus de 1350 clients à travers le monde, 550 employés et plusieurs bureaux en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et dans la Région Pacifique.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe