Actualité > Equipementiers >

LES JOURNEES SECURITE TOYOTA

Toyota Equipement Industriel

29/08/2011

Le réseau Toyota invite ses clients à participer aux journées sécurité organisées sur le site de production Toyota à Ancenis (44).

L'agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) a choisi Toyota pour l'accompagner dans sa campagne 2010 /2011 sur le thème : «Campagne Européenne pour des travaux de maintenance plus sûrs».

La sécurité a toujours été une priorité chez Toyota. La recherche technologique Toyota s'articule particulièrement autour de la sécurité, qui reste au cœur de la conception des chariots élévateurs avec, notamment, le développement du brevet SAS (Système Actif de Stabilité). Ce concept unique sécurise le cariste, le chariot et la charge, grâce aux 6 fonctions avancées, qui agissent automatiquement pour limiter au maximum les risques de renversement des chariots. Ces fonctions et de nombreuses autres garantissent une sécurité et une ergonomie maximales sur les matériels de manutention Toyota.

C'est donc dans le cadre de ce partenariat, que CFM, le distributeur français des matériels de manutention Toyota et son réseau de concessionnaires Toyota Equipements Industriels organisent des Journées Sécurité Toyota.

Les Journées Sécurité Toyota ont débuté en juin et se dérouleront jusque fin septembre. Les concessionnaires Toyota invitent leurs clients, directement sur le site de production des chariots Toyota à Ancenis (44).

Une belle occasion pour les clients de visiter le site de production avec ses lignes d'assemblage et de visualiser l'application sur place du Toyota Production System (TPS). Mais, c'est également l'opportunité de comprendre les fortes exigences Toyota en matière de sécurité sur le lieu de travail et sur les matériels de manutention TOYOTA. Didier Bodiguel, responsable Santé, Sécurité et Environnement à l'usine Toyota a tenu une conférence, au cours de laquelle, il a clairement expliqué comment Toyota cherche à maintenir et à améliorer ses connaissances dans le domaine de la santé, la sécurité et l'environnement au travail. Didier Bodiguel et toute son équipe ont des objectifs très ambitieux en termes de sécurité sur le site de production ancenien, tels que :

• Former et sensibiliser 100% des effectifs
  • Parler et échanger quotidiennement sur la sécurité dans un lieu spécialement dédié
  • Proposer des formations spécifiques liées aux besoins de chaque service

Jean Pierre Guérand, Directeur marketing et commercial chez CFM confirme : « Ces Journées Sécurité sont particulièrement enrichissantes. Outre le fait que les clients apprécient à quel point, la sécurité sur les matériels et sur le lieu de travail font partie de la philosophie et des valeurs du Groupe Toyota, ce sont réellement des moments privilégiés d'échange et de partage d'expérience dans le domaine de la sécurité. »

Retrouvez toute l'actualité CFM Toyota sur www.toyota-manutention.com

L'objectif de Toyota Material Handling Europe (TMHE) est d'aider partout en Europe, les entreprises et ce quelle que soit leur taille, à relever les défis actuels de la manutention de palettes grâce à une gamme complète de chariots frontaux Toyota, de chariots de magasinage BT et de solutions de service et à valeur ajoutée incluant des contrats de service, la location court-terme, des chariots d'occasion, et des outils d'informatiques tels Toyota I_Site. Actif dans plus de 30 pays en Europe et avec sa maison-mère située en Suède, TMHE dispose de bureaux européens installés à Bruxelles et d'usines à Ancenis (France), Bologne (Italie) et Mjölby (Suède). Avec 4500 techniciens de service, environ 7500 employés et un réseau de distributeurs et de revendeurs indépendants, TMHE constitue l'entité européenne de Toyota Material Handling Group (TMHG), qui fait lui-même partie de Toyota Industries Corporation (TICO) - leader mondial des fournisseurs de matériels de manutention. Pour plus d'informations sur TMHE, visitez notre site, www.toyota-forklifts.eu.