Actualité > Editeurs >

inconso reçoit le prix de partenariat Gold d'ORACLE

SDCom'

Inconso


Tours, le 20 juillet 2011.

inconso a reçu en mars dernier le statut Gold de partenaire Oracle. Au sein de son Centre Technologique de Compétences, inconso, un des éditeurs de solutions logistiques les plus puissants en Europe, a son propre département spécialisé pour Oracle.

Les travaux sont dédiés au développement, au « tunning » et à la maintenance des bases de données d'Oracle et de certaines fonctions appropriées. L'équipe certifiée et expérimentée d'Oracle a pour but de travailler sur des systèmes à haute disponibilité, sur l'améliorer de la performance des fonctions de bases de données et dans la récupération de données après sinistre.

La tâche de l'équipe inconso est de comprendre la spécificité des tâches logistiques du client et optimiser la solution pour répondre aux besoins de disponibilité. Par exemple, concernant la résolution des conflits d'objectifs comme le temps de réponse, la performance, le volume des données et les coûts d'investissement, des solutions efficaces deviennent manifestes au travers de l'utilisation des technologies Oracle Add-On.

Pour un client ne voulant pas investir dans du matériel afin d'améliorer la performance, il peut tout de même augmenter de façon significative la disponibilité sur les sites opérationnels en utilisant des serveurs répartis, grâce à la technologie Oracle « Real Application Cluster ». Avec ce type de serveur parallèle, les applications peuvent être utilisées même si un serveur individuel tombe en panne.

inconso peut également offrir des solutions supplémentaires basées sur Oracle pour la sauvegarde des données - Ainsi, le module “Shadow databases” - peut être utilisée pour mettre en valeur les données critiques pour la sécurité. Si un évènement catastrophique venait à détruire un centre de données, le processus de sauvegarde de données d'Oracle permettrait le redémarrage des opérations dans un laps de temps acceptable grâce aux statuts de données définis.



L'un des buts les plus importants d'inconso est d'identifier les besoins avec le client, d'optimiser le coût d'utilisation en fonction des services offerts et de mettre en place la stratégie choisie pour répondre à la demande du client. De plus, le point essentiel est d'être capable d'évaluer les coûts de licence du logiciel en fonction du matériel périphérique choisi. Le bénéfice doit permettre d'atteindre des avantages efficients et de nouvelles possibilités pour l'optimisation des coûts de structure.


 

À propos d'inconso

Créée par Ottavio Rivelli, inconso SAS (Société par Actions Simplifiée) est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG. Ses principaux axes de développement sont la gestion d'entrepôts basée sur la suite logicielle inconsoWMS ou SAP EWM et LES, la gestion du transport, la logistique d'approvisionnement et de systèmes de type ERP pour des sociétés dans le commerce, l'industrie et les prestataires logistiques.

inconso AG est le leader Allemand en conseil et solutions informatiques pour la logistique. La société compte 360 collaborateurs situés en Allemagne à Bad Nauheim, Bremen, Dresden, Essen, Cologne, Münster et Stuttgart. inconso AG propose une offre de conseil, des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique, et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation complète des processus logistiques de ses clients.

inconso AG fait partie du groupe C1 Group, basé à Hambourg, qui combine le portefeuille de plusieurs sociétés spécialisées dans le conseil, le développement des logiciels et les services en informatique en une offre globale de services.

www.inconso.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe