Actualité >

« Forum Carrières » de l'Esli, le 23 septembre 2011 Quel Manager Supply Chain recherchez-vous ?

Esli

28 juin 2011.

Pour la 5ème année consécutive, l'École Supérieure de Logistique Industrielle (Esli) propose aux entreprises de venir rencontrer de manière privilégiée les candidats aux postes de Managers Supply Chain, le 23 septembre prochain.

En une seule journée, les entreprises pourront s'entretenir avec près d'une centaine d'étudiants de l'Esli, candidats à un poste à pourvoir, un contrat de professionnalisation ou à la réalisation d'une mission de stage.

Les rencontres de ce forum s'articulent en trois phases :

• L'espace atelier : chaque entreprise peut présenter à l'ensemble des étudiants ses activités, ses offres et les compétences qu'elle recherche. Une façon de présenter ses spécificités et ses attentes auprès de jeunes professionnels en quête d'informations directes.
  • L'animation d'un stand : il permet à chaque entreprise d'échanger de manière informelle avec les candidats tout au long de la journée et répondre aux questions des étudiants.
  • L'espace recrutement : l'Esli organise sur place les entretiens de recrutement. Les entreprises peuvent transmettre dès maintenant les offres d'emploi ou de stage à l'école qui fera le lien entre les recruteurs et les étudiants qui postuleront.

Au cours des précédentes éditions, le Forum Carrières a démontré son efficacité pour rapprocher les entreprises et les étudiants et permettre un processus d'embauche rapide, quelle que soit la nature des offres. Ces diverses mises en relation au cours de la journée permettent aux candidats comme aux entreprises de recueillir les informations recherchées et approfondir les échanges. Les diplômés de l'Esli sont opérationnels rapidement et bénéficient d'un taux de placement à 3 mois de 90%. Un très bon résultat auquel le « Forum Carrières » contribue indéniablement.

Comment s'inscrire ?

Pour participer à cette journée, les entreprises peuvent s'inscrire à l'Esli dès aujourd'hui auprès de Nadège Couroussé au 02.99.71.60.20 ou par email

À propos de l'Esli : L'École Supérieure de Logistique Industrielle - Supply Chain & Achats propose différents cursus et formations couvrant tous les métiers de la logistique. L'école forme des Managers Supply Chain & Achats en formation initiale et continue. En partenariat constant avec les entreprises, l'ouverture à l'international, l'innovation et la recherche constituent des axes pédagogiques fondamentaux. -- ESLI - 26, quai Surcouf - BP 90628 - 35606 Redon