Actualité > Editeurs >

Gestion de l'entrepôt : Logwin conclut un accord global avec inconso

SDCom'

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique


Tours, le 3 juin 2011.

Les prestataires de services logistiques international Logwin et inconso ont conclu un accord global à la fin du mois d'avril concernant l'utilisation de la gamme de solution inconsoWMS et la mise en place de nouvelles stratégies basées sur leur relation établie de longue date dans le domaine de la gestion d'entrepôt.

En implémentant le logiciel d'inconso de façon transversale dans ses opérations, Logwin va considérablement améliorer ses systèmes et ses processus dans son département de Solutions

Le nouveau WMS garantira l'uniformité et l'efficacité des processus et sera apte à créer les conditions nécessaires pour une meilleure implémentation des exigences logistiques et toujours plus sophistiquées des clients. «Nous allons procéder à la restructuration de nos processus lors de l'implémentation de nos site. Nous allons moderniser nos systèmes de stockage en intégrant des ordinateurs pour les flux de matériel, des RFID, des systèmes de contrôle pondéral et la technologie vocale, garantissant ainsi un système à la pointe de la technologie », explique Mario Kaimberger, responsable du projet et direction du développement des processus à Logwin.

inconso, une entreprise leader pour l'implémentation de solutions informatiques pour la logistique en Europe, ne va pas seulement soutenir le prestataire de services logistiques avec ses produits. Le spécialiste informatique va aussi assister Logwin pour sa recherche de projets pour l'analyse, la planification, l'implémentation, la gestion au changement et le soutien pour le nouveau système. La décision en faveur d'inconso a été faite sur la base de la performance de son système, le nombre de ses extensions modulaires et enfin la collaboration prospère de ces dernières années.



« Avec la version standardisé et préconfigurée du système, nous pouvons créer des processus uniformisés sur tous nos sites. Nous avons déjà prouvé que nous pouvons implémenter notre système pour les projets de nos clients de plus en plus rapidement », explique Karlheinz Venter, directeur du développement et informations technologiques dans le département Solutions. Les autres avantages qu'offre ce système sont son déploiement très flexible auprès du personnel entre chaque site et son intégration au sein de la supply chain d'une entreprise au travers d'interfaces standardisés.

inconso voit aussi les bénéfices d'une collaboration à long terme. « Nous nous réjouissons de cet accord avec Logwin autrement que pour des raisons purement commerciales. Nous espérons ainsi obtenir une contribution au développement de nos systèmes”, comme en témoigne Ralf Winter, directeur chez inconso et key account manager pour Logwin.


À propos d'inconso

Créée par Ottavio Rivelli, inconso SAS (Société par Actions Simplifiée) est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG. Ses principaux axes de développement sont la gestion d'entrepôts basée sur la suite logicielle inconsoWMS ou SAP EWM et LES, la gestion du transport, la logistique d'approvisionnement et de systèmes de type ERP pour des sociétés dans le commerce, l'industrie et les prestataires logistiques.

inconso AG est le leader Allemand en conseil et solutions informatiques pour la logistique. La société compte 360 collaborateurs situés en Allemagne à Bad Nauheim, Bremen, Dresden, Essen, Cologne, Münster et Stuttgart. inconso AG propose une offre de conseil, des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique, et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation complète des processus logistiques de ses clients.

inconso AG fait partie du groupe C1 Group, basé à Hambourg, qui combine le portefeuille de plusieurs sociétés spécialisées dans le conseil, le développement des logiciels et les services en informatique en une offre globale de services.



 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe