Actualité >

Teleroute publie 2 livres blancs qui répondent aux enjeux des transporteurs

SDCom'

WKTS


Rueil Malmaison, le 28 février 2011.

Une bourse de fret doit-elle être indépendante ? Comment gérer ses transactions en toute confiance sur une bourse de fret ?

Teleroute aborde ces thèmes en toute transparence dans 2 livres blancs intitulés « Indépendance et neutralité » et « Les échanges en toute confiance ». L'objectif est de guider les transporteurs dans le choix de leur fournisseur de bourse de fret.


Indépendance et neutralité

Une bourse de fret est une plateforme d'échanges qui réunit des déposants et des consultants, tous transporteurs. Chaque membre doit pouvoir bénéficier de la même qualité de service. Les déposants doivent disposer de la même rapidité de publication de leurs offres sur la bourse de fret. De même, les consultants doivent avoir un accès à la fois simultané et instantané aux offres déposées sur la bourse à un instant t.

Pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs de manière équitable et assurer une qualité de service identique, la neutralité d'une bourse de fret est essentielle.

Pouvoir délivrer ce service est un métier à part entière, différent ce celui de transporteur. Une expertise qui nécessite une connaissance métier et des investissements technologiques importants que seuls les professionnels de la bourse de fret peuvent garantir.


Les échanges en toute confiance

La bourse de fret doit garantir un environnement commercial de qualité pour tous ses utilisateurs et doit surtout être un espace d'échanges sécurisé.

Quelles garanties la bourse de fret doit-elle mettre en place pour cela ?

La bourse de fret doit reposer sur une communauté de professionnels de confiance, donc vérifiés et certifiés, et des solutions technologiques sécurisant l'échange des informations et les transactions.

La mise en place de procédures devient donc primordiale pour contrôler les informations fournies par ses membres et assurer un risque minimum lors des transactions effectuées au sein de l'espace commercial.



 

À propos de Teleroute

Teleroute est le fournisseur leader en matière de solutions d'échange de fret en ligne sur le marché d'Europe de l'Ouest. Elle propose aux professionnels du transport et de la logistique des services innovants 100% sécurisés et des solutions adaptées au métier des ses clients. Depuis 25 ans, la société, à l'origine du premier système de bourse de fret, développe aujourd'hui des solutions intégrées et collaboratives permettant aux opérateurs de transport d'améliorer leur rentabilité et leur excellence opérationnelle. Teleroute, dont le siège social est situé à Bruxelles, est présent localement dans les 27 pays d'Europe et emploie 200 personnes. Teleroute est une société du groupe Wolters Kluwer.

À propos de Wolters Kluwer

Wolters Kluwer est l'un des premiers acteurs mondiaux en matière d'édition et d'information professionnelle. Le groupe intervient dans les domaines du juridique, économique, fiscal, mais aussi de la comptabilité, de l'audit, de la gestion du risque et de la santé et propose des outils permettant à ses clients de développer leur expertise, leur efficacité et leur succès dans un environnement économique plus dynamique que jamais. En 2009, le chiffre d'affaires de Wolters Kluwer est de 3.4 milliards d'Euros ($4.8 milliards/£3.0 milliards). Le groupe emploie environ 19.300 personnes dans le monde et intervient opérationnellement dans 40 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Asie-pacifique et en Amérique du Sud. Le siège de Wolters Kluwer est basé à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. Le groupe est coté sur Euronext Amsterdam (WKL) et fait partie des indices AEX et Euronext 100.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe