Actualité > Editeurs >

ORTEC sélectionné parmi les finalistes des trophées GBC 2011 pour son action en faveur de la santé

SDCom'

ORTEC

ORTEC reconnu pour sa contribution au combat des entreprises pour la santé mondiale

06/04/2011

ORTEC, important fournisseur de solutions logicielles avancées de planification et d'optimisation, a annoncé aujourd'hui sa sélection parmi les finalistes des trophées pour l'action des entreprises en faveur de la santé de GBC (Coalition Mondiale des Entreprises).

ORTEC est nominé pour sa contribution à l'optimisation des processus logistiques de North Star Alliance, entreprise fondée en 2006 pour rassembler les membres du secteur des transports dans la lutte contre la pandémie du SIDA en Afrique orientale et en Afrique du Sud.

Les trophées GBC pour l'action des entreprises en faveur de la santé honorent les entreprises et organisations qui s'engagent dans la lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et la malaria.

D'après GBC, les trophées de cette année ont suscité un nombre record de participations et démontré l'ampleur exceptionnelle de l'engagement des entreprises pour la santé mondiale.

" Nous sommes ravis d'avoir l'honneur de figurer sur la liste des entreprises sélectionnées en finale. Notre implication dans la mission de North Star Alliance, qui consiste à assurer aux conducteurs de camions sur longue distance et aux communautés qu'ils côtoient un accès durable aux soins médicaux de base et à un minimum de sécurité, a été extrêmement gratifiante. Être reconnu comme finaliste des trophées GBC 2011 pour l'action des entreprises en faveur de la santé est un véritable honneur, " a déclaré Geerhard de Vries, Vice-président d'ORTEC chargé du Conseil aux entreprises au niveau mondial.



Sur son site, GBC reconnaît la remarquable contribution d'ORTEC au combat des entreprises pour la santé mondiale. Le groupe des autres finalistes, affichés sur le site a réalisé des programmes exceptionnels dans chaque catégorie de trophée, associant une solide conception des interventions à un engagement sans faille à l'obtention de résultats et le souci de la durabilité à long terme. Les finalistes 2011 proviennent des cinq continents et de nombreux secteurs d'activité.

Tous les finalistes progressent maintenant vers une phase d'évaluation rigoureuse par le jury d'experts extérieurs à la GBC, qui déterminera un gagnant et une à trois entreprises conseillées qui seront honorées durant la conférence et le dîner marquant le dixième anniversaire de GBC, les 1er et 2 juin, à New York.

North Star Alliance s'attache à tisser un réseau de cliniques sans rendez-vous, baptisées Roadside Wellness Centers aux relais routiers, dans les ports, aux intersections de lignes ferroviaires et aux frontières des pays à faibles revenus. Ces Centres de santé proposent des informations et des soins de santé aux populations itinérantes et aux communautés des couloirs de transit qui n'ont souvent aucun accès aux services de santé communautaires conventionnels ou à ceux des entreprises, en raison de la nature itinérante de leur activité. ORTEC fournit une aide précieuse dans ce domaine grâce à son système personnalisé d'enregistrement de la santé des patients et le système de passeport, baptisé COMETS, que l'entreprise développe à titre gracieux pour North Star. Pour chaque patient qui consulte, COMETS crée un fichier électronique qui permet l'échange entre centres des informations des patients, afin que le traitement se poursuive d'un lieu à l'autre.

" Nous somment enchantés du développement de l'application, " déclare Luke Disney, Directeur général de North Star Alliance. " Un système électronique de passeport de santé permet de suivre les patients dans leurs voyages, tout en améliorant le suivi des prestations et les capacités d'évaluation. Grâce à l'échange d'informations inter-centres, les employés du secteur des transports peuvent poursuivre leur activité tout en suivant leur traitement pour le VIH et les autres pathologies, telles que la malaria et la tuberculose. Leurs revenus sont donc préservés et ils peuvent continuer à subvenir aux besoins de leur famille. "

En 2010, 175.000 patients ont visité dans les cliniques de North Star Alliance pour obtenir des conseils élémentaires, des traitements et des informations. D'ici 2015, North Star compte donner accès aux soins de santé à 85 % des personnes sillonnant l'Afrique sub-saharienne (100 centres), soit plus d'1 million de personnes. Les cliniques sont bien situées et ouvertes le soir, lorsque les travailleurs itinérants ont le temps de rechercher des services de santé.


 

À propos de la GBC (Coalition Mondiale des Entreprises)

GBC est au cœur du mouvement visant à combler les lacunes et à accroître l'efficacité de la lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et la malaria.

À propos de North Star Alliance

L'ONG North Star Alliance tisse des réseaux de cliniques routières aux points névralgiques du transport en Afrique, afin que les conducteurs de camions sur longue distance et les communautés qu'ils côtoient aient un accès durable aux soins médicaux de base. North Star Alliance travaille avec plus de 60 partenaires au niveau local et international, notamment cinq partenaires principaux : La Fédération internationale des ouvriers du transport, ORTEC, TNT, le Programme alimentaire mondial et Onusida. Site Web : www.NorthStar-Alliance.org

À propos d'ORTEC

ORTEC est l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles avancées d'optimisation et de planification. Les solutions ORTEC permettent d'optimiser le transport, les tournées de distribution et de collecte, le chargement des véhicules et des palettes, la planification des équipes et des interventions de service, ainsi que la conception de réseau logistique. ORTEC propose des solutions de premier ordre, personnalisées et intégrables dans SAP®, qui s'appuient sur des partenariats stratégiques. ORTEC compte plus de 1450 clients à travers le monde, 550 employés et plusieurs bureaux en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et dans la Région Pacifique.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe