Actualité >

L'Esli recrute des étudiants en alternance sur deux ans Entreprises et étudiants sont attendus à Paris et Rennes pour la sélection des candidats

SDCom'

Esli


24/03/2011

Devant le nombre toujours croissant d'entreprises qui la sollicitent pour accueillir ses étudiants en alternance, l'École Supérieure de Logistique Industrielle (Esli) recrute désormais des candidats pour une formation en alternance sur deux ans.

Dans le cadre de ce nouveau dispositif de recrutement, deux journées de sélection, l'une à Paris, l'autre à Rennes, se dérouleront au mois de mai. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant.


Dates et lieux de la sélection

Lors de ces deux journées de sélection à Paris et Rennes, les entreprises pourront recruter directement les étudiants de l'Esli qu'elles accueilleront en contrat de professionnalisation sur deux ans, année Bac + 4 et Bac + 5 (soit plus de 10 mois de présence en entreprise sur 2 ans).

Au choix des candidats, les sélections auront lieu à Rennes, le jeudi 26 mai, de 9h à 17h20, à l'ESC Rennes School of Business ou à Paris, le mardi 31 mai, de 9h à 17h20, à la Maison de la Bretagne.


Qui peut se présenter ?

Tout étudiant présélectionné sur dossier par l'Esli, titulaire d'un niveau Bac + 3 (DUT/BTS + licence, Bachelor..) en gestion, organisation, administration, économie, commercial, informatique, etc.... Réactivité, rigueur, forte capacité d'organisation et d'adaptation, sens du relationnel, bonne maîtrise des langues étrangères, ouverture d'esprit et mobilité géographique sont des qualités recherchées chez les candidats.




> Quels intérêts pour les entreprises ?

  • Accueillir en alternance un jeune "Esli" qui s'engage sur deux ans avec une (ou plusieurs) missions logistiques à mener à bien ;
  • Bénéficier du travail d'un collaborateur qui suit la formation de renom de l'Esli ;
  • Prendre le temps de connaître et d'évaluer un étudiant en contrat de professionnalisation sur deux ans avant une éventuelle proposition d'embauche à l'issue du contrat d'alternance ;
  • Tirer partie des nouvelles incitations "alternance" mises en place par le gouvernement qui attend 50 000 contrats supplémentaires de ce type dans les deux années à venir.

Exemple: Une entreprise de moins de 250 salariés, bénéficie pendant six mois d'une exonération totale de charges sociales pour tout jeune embauché en alternance à partir du 1er mars 2011.


> Comment se déroule une journée de recrutement?

L'Esli convoque les candidats présélectionnés pour une journée de tests/entretiens.

  • 9h: présentation de l'Esli aux étudiants et entreprises.
  • 10h20 à 17h20 : tests écrits (logique, mathématiques, français, culture générale, anglais), oral d'anglais ET entretiens de sélection avec les entreprises.

Pour plus d'information sur le contrat de professionnalisation, les nouvelles incitations et pour s'inscrire aux sélections, contacter Jacqueline Judic : jjudic@rennes.cci.fr Tél : 02 99 71 60 20.


 

À propos de l'Esli : l'École Supérieure de Logistique Industrielle propose différents cursus et formations couvrant tous les métiers de la logistique. Ses diplômés bénéficient d'un taux de placement à 3 mois de 95 %. -- ESLI - 26, quai Surcouf - BP 90628 - 35606 Redon



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe