Actualité > Editeurs >

PTV soutient les transports écologiques

SDCom'

PTV Group


Cergy, mardi 1er mars 2011.

Quelles solutions aujourd'hui pour une planification des transports plus durable ? Comment les transporteurs peuvent-ils respecter l'environnement ?

La chaîne logistique doit faire face à d'importants défis si elle veut offrir des services durables. Présents sur le salon ECO Transport & Logitics les 29-30-31 mars 2011, les experts de PTV Loxane proposent des réponses bénéfiques aux professionnels pour une "logistique verte".


Une logistique écologique chez PTV

L'écologie devient un enjeu crucial dans le domaine de la logistique. D'une part l'Union européenne impose de nouvelles réglementations et limites, d'autre part un nombre croissant d'entreprises se responsabilisent en matière d'environnement. Parce que professionnels et particuliers attendent des données tangibles, les entreprises doivent désormais attester de leurs réelles actions en faveur du développement durable.

Depuis plus de trente ans, PTV développe des logiciels pour la gestion des déplacements professionnels et la planification des transports. Pour PTV, rendre les solutions de transport plus écologiques consiste à :

  • optimiser les trajets et les itinéraires,
  • créer des transports adaptés aux poids lourds,
  • éviter les trajets à vide
  • calculer les émissions de carbone en vue de les réduire

La compensation des émissions de CO2 permet notamment aux entreprises des secteurs transport et logistique d'être proactifs quant à la protection et à la préservation de l'environnement.




Une planification écologique des transports

En 2009, PTV est le premier éditeur de logiciels à intégrer à son planificateur d'itinéraires map&guide professional la fonction de calcul des émissions de carbone et autres polluants. Le calcul des émissions liées au transport routier s'appuie sur le guide des facteurs d'émissions, appelé « guide HBEFA 3.1 » enrichie des données ADEME. En 2010, l'organisme allemand TÜV Süd valide cette méthode de calcul en délivrant un certificat officiel. Depuis, PTV participe activement à l'élaboration des normes de calcul des émissions du transport de fret routier (DIN/CEN). La première norme européenne est attendue pour 2013.

En marge de sa participation au salon SITL tenu en parallèle, PTV Loxane expose sur le salon ECO Transport & Logitics les 29-30-31 mars 2011, Paris, Porte de Versailles.


 

PTV Loxane. The transportation experts.

Le groupe PTV, représenté en France par PTV Loxane, fournit des technologies logicielles de pointe et propose ses services et conseils pour répondre aux besoins de ses clients en mobilité. PTV contribue à la planification des déplacements et la gestion du trafic ainsi qu'à l'assistance dans l'optimisation et l'affectation des ressources. Depuis 1979, le groupe indépendant est leader sur le marché des produits et solutions pour la gestion des déplacements, du trafic et de la planification de transport.

Le groupe PTV compte aujourd'hui plus de 750 collaborateurs présents à travers le monde grâce à ses 17 filiales en Europe, en Amérique, en Asie et en Australie. Avec un chiffre d'affaires de plus de 77 millions d'Euros réalisé en 2009/2010, PTV est aujourd'hui le premier éditeur européen pour le calcul d'itinéraires et l'optimisation de tournées.

En France, PTV Loxane propose des produits et services d'affichage de cartes, de calcul d'itinéraires et de géocodage. Outre ces fonctions de base, les solutions de PTV Loxane répondent aux besoins de planification, optimisation de tournées, aide à la navigation, gestion de flotte et géomarketing. Cette offre est complétée à la demande par des prestations de conseil et développement de solutions spécifiques.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe