Actualité > Prestataires >

DARTESS, leader français du stockage de vin

Dartess : le vin en toute logistique

25/10/1010

Comme beaucoup de secteurs de l'industrie et du négoce, en particulier dans l'agro-alimentaire, la filière vinicole devra répondre dans les prochaines années au défi de l'optimisation des flux.

Pour ce secteur, la logistique, et notamment sous température dirigée, peut constituer un enjeu important pour tous les acteurs de la filière, pour des raisons économiques, techniques, réglementaires et environnementales.

Désireux de concentrer leur énergie et leurs moyens sur leur coeur de métier, un certain nombre d'opérateurs, producteurs ou négociants, exprime tout à la fois le besoin d'une externalisation globale (incluant transport de mises, ramasse en propriété, embouteillage, stockage, habillage, préparation des commandes, livraisons) et le développement d'une vraie chaîne de prestations sous température dirigée.

Le groupe TESSON, dont le siège social est aux Sables d'Olonne (Vendée) est présent sur le marché du stockage par sa filiale TGR depuis 2000. Il a décidé de se doter des moyens de répondre de façon adaptée et pertinente à ces nouveaux besoins et d'offrir ainsi au marché le meilleur service. TGR, devenue DARTESS, vient ainsi de reprendre les activités de la société MITSIU.

Cette dernière, prestataire historique de la place de Bordeaux, était détenue par Jean-Luc DARFEUILLE, qui devient actionnaire de DARTESS.

Le nouvel ensemble, qui continuera à exploiter les marques TGR et MITSIU, réunit dans une même offre commerciale transport, stockage et prestations annexes.

DARTESS devient ainsi le leader français du stockage de vin. La société, en s'appuyant sur les compétences du groupe TESSON, par ailleurs numéro 2 français de l'entreposage frigorifique, va organiser l'ensemble de ses moyens pour le bénéfice de ses clients.

DARTESS EN CHIFFRES:
- Nombre de sites : 9