Actualité > Editeurs >

Réduction de 20% du temps de développement produit avec la solution PDM de TXT

SDCom'

TXT E-Solutions

TXTPRODUCT rationalise le processus de développement produit et réduit les délais de mise sur le marché des nouvelles collections Chicco


Paris, le 11 octobre 2010.

TXT e-solutions, éditeur international de solutions de gestion de la demande et de la supply chain présente les premiers résultats obtenus par le Groupe Artsana suite à la mise en place de TXTPRODUCT, la solution de Product data Management (PDM) de TXT issue de la suite SCM TXTPERFORM2008.

Plus précisément, TXTPRODUCT aide Artsana Group à gérer toutes les informations produit et les workflows sur l'ensemble du cycle de vie de la collection ; cela concerne plus de 100 utilisateurs dont les planificateurs, les designers ainsi que les responsables qualité et achats au sein du groupe.

Plus précisément, TXTPRODUCT aide Artsana Group à gérer toutes les informations produit et les workflows sur l'ensemble du cycle de vie de la collection ; cela concerne plus de 100 utilisateurs dont les planificateurs, les designers ainsi que les responsables qualité et achats au sein du groupe. Le Groupe Artsana a choisi la solution PDM de TXT pour sa flexibilité et sa réponse aux besoins de Chicco pour la division Mode. « Les solutions TXT peuvent s'adapter facilement à notre organisation et évoluer avec elle, ceci représente pour moi l'un des points essentiels » explique Pasquale Coppolella, Directeur de la division Baby Care fashion chez Artsana.



Suite à la première mise en service du PDM après seulement 4 mois, le Groupe Artsana a déjà constaté des gains considérables. Le temps de développement produit a été amélioré de 20% et le fait d'avoir une seule version des données a réduit de 20% les erreurs de conception. L'interface intuitive de la solution et sa facilité d'utilisation ont également simplifié les tâches quotidiennes et engendré un niveau élevé d'adoption par les utilisateurs.

« Au-delà des gains, ce qui nous satisfait pleinement c'est la rapidité avec laquelle nous les avons obtenus » ajoute Francesco Ruo, Chef de projet PLM chez Artsana. « L'implication du Groupe Artsana alliée à la méthodologie éprouvée de gestion projet et de mise en oeuvre de TXT nous a permis d'atteindre chaque étape-clé et deadline que nous avions définies ».

« Les entreprises dont l'objectif est de croître continuent d'investir dans des applications stratégiques qui peuvent générer un impact positif pour l'organisation dans le court terme. Ce projet est la démonstration de l'expertise de TXT pour les solutions dédiées à la mode qui apportent rapidement une réelle valeur au client. Nous sommes fiers de travailler au côté d'une entreprise du calibre de Artsana ; je suis certain que ces premiers résultats sont juste le début d'une collaboration riche et durable pour les deux groupes. » indique Simone Pozzi, Directeur Commercial EMEA chez TXT e-solutions.


 

À propos du Groupe Artsana

L'entreprise familiale a été fondé en 1946 par Pietro Catelli et a connu une forte croissance pour atteindre aujourd'hui un chiffre d'affaires de 1,4 Milliards d'euros avec plus de 7000 employés répartis sur 8 usines de production et sur 21 filiales dont 14 se situent en Europe. Le Groupe Artsana comprend deux divisions : Bébé et Santé & Beauté. Ses marques les plus connues sont : Chicco, Prénatal et Boppy pour la division Bébé ; PiC, Lycia, Serenity et Control pour la division Santé et Beauté.

À propos du Groupe TXT

TXT e-solutions est une société internationale opérant sur le secteur des applications stratégiques pour l'industrie, les médias et les télécommunications. TXT est leader sur les marchés de la Gestion de la Demande et de la Supply Chain (SCM) et de la Media & Channel Integration, avec des produits et des solutions créés par TXT Polymedia, filiale à 100% de TXT e-solutions SpA. Cotée sur le segment STAR de la Bourse de Milan (TXT IM), TXT compte plus de 600 collaborateurs. La société dont le siège social est basé à Milan possède des implantations à Gênes, Turin, Vicenza, Bari, Rome, Paris, Lyon, Barcelone, Chemnitz, Halle, Londres, Wynyard et à New York.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe