Actualité > Editeurs >

Boschat-Laveix s'offre Logys®

SDCom'

SAVOYE Advanced Software

La quincaillerie familiale Boschat-Laveix (BL Quincaillerie) déploie Logys® de a-SIS sur sa plate-forme logistique d'Arnage (72)


Saint-Etienne, le 20 septembre 2010.

Fondée en 1933, cette entreprise familiale a fait le choix de moderniser sa plate-forme logistique située près du Mans (72) afin d'optimiser sa productivité et ainsi améliorer sa qualité de service. C'est le couple Savoye / SAVOYE ADVANCED SOFTWARE qui sera chargé de cette mission.

Basée à Arnage près du Mans, la quincaillerie Boschat-Laveix dispose d'une plate-forme logistique d'une surface de stockage de 17 500 m2. Souhaitant optimiser sa productivité, la société a décidé de revoir son organisation logistique et d'implémenter Logys® ainsi qu'une ligne de préparation mécanisée Savoye sur son site.

Logys® gère les flux de la réception à l'expédition : planification des réceptions, gestion des produits finis, des réapprovisionnements, des inventaires, ordonnancement des préparations de commandes en fonction de la charge de l'entrepôt etc. Il s'interface directement avec l'ERP Divalto, la chaîne de préparation Savoye et les terminaux radio Intermec.

La mise en place du WMS de l'éditeur a-SIS devrait permettre d'optimiser la capacité de stockage de près de 9 000 palettes. Les produits distribués étant de tailles différentes, deux préparations distinctes ont été adoptées : les articles de petite taille sont convoyés via la chaîne mécanisée alors que les grosses pièces sont préparées de façon groupée sur palettes. Les produits des commandes mixtes sont pilotés et acheminés vers une zone de regroupement par commande client avant d'être expédiés. Logys® permet également d'assurer le suivi des coûts de revient depuis la réception jusqu'à l'expédition pour Divalto.



Aujourd'hui, la quincaillerie Boschat-Laveix expédie en moyenne 500 colis par jour à destination d'industriels, de PME et artisans mais également vers 13 agences commerciales situées sur toute la France.

Pour Loïc Chaumont, Responsable Plateforme Logistique Boschat-Laveix : "La complémentarité de a-SIS et de SAVOYE a été pour nous un élément déterminant dans notre choix final. Les gains de productivité attendus par la mise en place de la chaîne mécanisée ne pouvaient se faire qu'avec un outil de pilotage optimisé et capable de répondre à des besoins clients en constante évolution."


 

BOSCHAT LAVEIX
Fondée en 1933 par René Boschat sous la forme d'une entreprise individuelle de détaillant et grossiste en quincaillerie, la QUINCAILLERIE BOSCHAT a été reprise par Michel BOSCHAT en 1969 et développée pour lui donner une implantation régionale. Depuis le 1er novembre 2006, Christophe BOSCHAT préside à la destinée du Groupe pour la 3ème génération.

a-SIS
Expert reconnu de la logistique du détail et de la traçabilité, a-SIS, éditeur-intégrateur, équipe les entrepôts des industriels, de la distribution spécialisée, de la grande distribution, des hôpitaux et des prestataires logistiques, en France et dans le monde.
a-SIS est une filiale de SAVOYE - ingénierie logistique internationale - division de Legris Industries.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe