Actualité > Equipementiers >

LPR ouvre un bureau régional en Italie : Fabio Benazzo est nommé à sa tête

SDCom'

LPR : La Palette Rouge


21/06/2010

LPR - La Palette Rouge élargit son réseau européen. Le spécialiste de la location-gestion de palettes ouvre un bureau régional en Italie, à Landriano, près de Milan. Fabio Benazzo en est le Directeur Général. Son objectif : étendre la collaboration du groupe avec ses clients et installer le service LPR auprès des acteurs italiens du secteur des produits de grande consommation.

LPR - La Palette Rouge étend sa couverture européenne. Le groupe est, depuis plusieurs années, à la tête de cinq filiales qui couvrent huit pays européens : France, Espagne, Portugal, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Royaume-Uni et Irlande. LPR a également ouvert une filiale en Allemagne en 2008 pour approvisionner le marché local, autrichien et danois. L'ouverture d'un bureau en Italie est stratégique pour LPR. Torsten Wolf, Président du groupe explique : « L'Italie est la quatrième économie européenne. C'est un marché clé pour nos clients. Pour nous positionner comme prestataire paneuropéen, nous devions y être présents. »

LPR a commencé à fournir ses services à certains de ses clients en Italie il y a près d'un an. Fabio Benazzo (47 ans), le Directeur Général de la succursale en Italie, était déjà à la tête des activités. Ce dernier possède une grande expérience de la distribution, la logistique, les Produits de Grande Consommation (PGC), et la gestion de palettes. Il a débuté sa carrière chez un important acteur de la grande distribution, avant de prendre les fonctions de Responsable régional de la logistique, puis Responsable des opérations chez Salvesen Cavalieri Logistica pour des grands comptes PGC. Il a également supervisé le traitement des palettes chez AF Logistics.



« La mission qui m'est confiée est passionnante, commente Fabio Benazzo. Le système d'échange de palettes est majoritaire en Italie, mais il y a une demande forte pour les solutions alternatives. La gestion de palettes en pool a un potentiel énorme grâce aux économies qu'elle permet de réaliser sur l'ensemble de la Supply Chain. Notre solution est simple et efficace : LPR fournit un service externalisé complet qui inclut la collecte des palettes chez leur destinataire, leur tri et leur réparation. Nous pouvons par conséquent garantir la haute qualité de notre parc à tout moment. De plus, notre système de facturation est simple. Nous facturons à la palette délivrée. »

« Je suis certain du succès de notre succursale italienne. Le marché a besoin de solutions alternatives de gestion de palettes. Au vu de son expérience et de sa connaissance du secteur des produits de grande consommation, Fabio a les qualités requises pour implanter solidement LPR en Italie », ajoute Torsten Wolf.

Toutes les prestations fournies par LPR et la gestion des comptes clients sont traitées localement. Entièrement opérationnel, le bureau italien comprend, outre Fabio Benazzo, un Responsable des opérations, un Responsable du développement commercial et une équipe terrain. Aujourd'hui, LPR traite plusieurs centaines de milliers de mouvements de palettes par an pour des groupes nationaux et internationaux en Italie, comme San Pellegrino (Nestlé Waters), Kimberly Clark et Sofidel. LPR dispose d'un réseau de collecte de 10 dépôts dans le pays (Sicile et Sardaigne incluses).


 

LPR - La Palette Rouge. LPR est une société de location-gestion de palettes destinées aux industriels et aux enseignes de la grande distribution. De dimension européenne, le groupe LPR - La Palette Rouge accompagne et garantit aux partenaires et destinataires européens de ses clients un service complet. Il gère près de 40 millions de mouvements de palettes par an à travers toute l'Europe. Son chiffre d'affaires dépasse des 100 millions d'euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe