Communique-presse20100506-PTV-Loxane-Mise-A-Jour-Composant-Loxane-X.htm PTV Loxane met à jour son composant LOXANE X




Actualité > Editeurs >

PTV Loxane met à jour son composant LOXANE X

SDCom'

PTV Group

Composants ActiveX modulaire d'affichage cartographique et de calcul d'itinéraires


Cergy, le 6 Mai 2010.

Edité par PTV Loxane, le LOXANE X réunit 4 ActiveX destinés aux développeurs pour l'intégration des fonctions d'affichage de cartes, de calcul d'itinéraires, de géocodage et de manipulation de données spatiales dans un applicatif métier.

PTV Loxane lance la nouvelle version 3.0 de son composant LOXANE X avec des nouveautés parmi lesquelles : la dimension temporelle, la simplification de l'environnement de développement et l'interopérabilité entre LOXANE X et PTV xServer.


La dimension temporelle

L'utilisateur peut désormais créer et prendre en compte des restrictions sur surfaces ou linéaires avec différents profils horodatés (Time Domains?), et ainsi impacter l'itinéraire et/ou le temps de parcours pour des informations plus précises.


Simplification de l'environnement de développement

Lors de son installation, le kit de développement (SDK) propose trois interfaces programmables : Standard, Expert et Retrocompatible (qui donne accès aux fonctions obsolètes) permettant d'ouvrir uniquement le niveau nécessaire à la création de l'application envisagée. Pour la majorité des développeurs, PTV Loxane préconise le niveau Standard. Le passage d'un niveau à un autre est toujours possible après l'installation.


Interopérabilité LOXANE X et PTV xServer

Principalement dédiée aux projets, cette interopérabilité entre les composants de la gamme PTV Loxane permet par exemple à une application locale créée à partir de LOXANE X de se connecter à une solution centralisée PTV xServer.

Exemple : dans le cadre d'une infrastructure lourde, mixant des applications centrales de géocodage et de calcul de distances, les utilisateurs obtiendront des résultats d'itinéraires identiques puisque la source de données et la méthode de calcul sont issues d'un moteur unique, le composant PTV xRoute.

La solution est avantageuse pour l'entreprise : les serveurs cartographiques sont centralisés avec un référentiel désormais unique pour tous les utilisateurs, et donc les résultats sont uniformes.




Et aussi…

  • Estimations d'émissions de CO2 dans son calcul d'itinéraire, selon les coefficients de l'ADEME.
  • Dans le cadre de trajets internationaux, LOXANE X présente un résultat de calcul d'itinéraire détaillé avec les kilomètres parcourus par pays.

Pour rappel, LOXANE X réunit 4 ActiveX. Chacun est totalement autonome et dispose d'interfaces graphiques programmables et paramétrables. Ils peuvent être combinés les uns avec les autres pour créer des applications sur mesure.

  • LOXANE X MapDisplay : visualisation de cartes, d'objets dynamiques ou de mobiles, affichage des attributs poids lourds (données Télé Atlas) désormais disponible.
  • LOXANE X DataAccess : manipulation des données géographiques (clients, zones administratives, itinéraires, points d'intérêts…), d'importation de base de données (Access, Oracle, SQL), d'extraction ou de fusion de format .txt, .xls.
  • LOXANE X AddressFinder : recherche d'adresses et géocodage avec moteur de reconnaissance phonétique intégré et personnalisable.
  • LOXANE X RouteFinder : calcul d'itinéraires, calcul d'isochrones et d'isodistances, réorganisation d'étapes. Les vitesses réelles, le coût des péages ainsi que les restrictions poids lourds et matières dangereuses (données Télé Atlas) sont pris en compte.

LOXANE X, en résumé :

  • Moteurs performants et modulaires
  • Extraction de corridor
  • Cartographie détaillée (n° de rue, lieux-dits)
  • Affichage 2.5 D
  • Facilité d'intégration
  • Déploiement sur mesure
  • Restrictions Poids Lourds disponibles (données Télé Atlas)

Ils utilisent LOXANE X

  • Strada

Depuis 1993, Strada propose aux entreprises de transport des outils informatiques simples et concrets, ainsi que des méthodes de travail pour la gestion globale de la productivité. La société développe des solutions selon trois axes majeurs :

> La gestion d'exploitation
> La gestion de temps
> L'informatique embarquée

Pour cette dernière section, Strada fait appel à son partenaire PTV Loxane et sa solution LOXANE X, pour lui fournir les outils nécessaires à la réalisation de sa solution de suivi de véhicule et de planning embarqué : l'application « Equipage ».

Les avantages :

> Fonctions autonomes et modulables : affichage cartographique, manipulation de données géographiques, calcul d'itinéraires, géocodage
> Possibilité d'accéder à plusieurs cartographies
> Facile à intégrer et à utiliser


  • Azur Soft

Créée en 1986, Azur Soft est une SSII spécialisée dans les logiciels de supervision d'alarmes. Son activité principale : les développements de projets « temps-réel » sur des systèmes de télésurveillance spécifiquement dédiés aux professionnels du secteur. Azur Soft propose le système « HorusinterGPS » permettant de réaliser du tracking GPS. Son objectif est d'intervenir rapidement sur le site grâce à la visualisation cartographique précise de l'alarme. Le LOXANE X est directement intégrée au système pour fournir une cartographie détaillée et actualisée ainsi qu'une localisation précise des interventions pour les centres de télésurveillance.

Les avantages :

> Précision et rapidité dans les interventions
> Solution innovante qui répond à la demande du marché
> Une intégration rapide et simple


 

À propos de PTV

Le groupe PTV, représenté en France par PTV Loxane, fournit des technologies logicielles de pointe et propose ses services et conseils pour répondre aux besoins de ses clients en mobilité. PTV contribue à la planification des déplacements et la gestion du trafic ainsi qu'à l'assistance dans l'optimisation et l'affectation des ressources. Depuis 1979, le groupe indépendant est leader sur le marché des produits et solutions pour la gestion des déplacements, du trafic et de la planification de transport.

Le groupe PTV compte aujourd'hui plus de 750 collaborateurs présents à travers le monde grâce à ses 17 filiales en Europe, en Amérique, en Asie et en Australie. Avec un chiffre d'affaires de plus de 83 millions d'Euros réalisé en 2008/2009, PTV est aujourd'hui le premier éditeur européen pour le calcul d'itinéraires et l'optimisation de tournées.

En France, PTV Loxane propose des produits et services d'affichage de cartes, de calcul d'itinéraires et de géocodage. Outre ces fonctions de base, les solutions de PTV Loxane répondent aux besoins de planification, optimisation de tournées, aide à la navigation, gestion de flotte et géomarketing. Cette offre est complétée à la demande par des prestations de conseil et développement de solutions spécifiques.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe